Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yves Walsh s'oppose au projet de résidence pour personnes âgées dans le secteur Ouest de Saint-Georges

durée 13h37
2 décembre 2016
32ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un résident du secteur Ouest de Saint-Georges, Yves Walsh, s'oppose farouchement au projet de construction de la résidence pour personnes âgées près de chez lui.

Il a envoyé une lettre aux médias dans laquelle il déplore que le promoteur, le maire et les commerçants mettent de la pression sur les résidents du quartier afin que ceux-ci acceptent ce projet de 300 appartements. « Je n'ai rien contre les personnes âgées, mais ce projet est contre les règles d'urbanisme de la municipalité », affirme-t-il.

Selon lui, la hauteur du bâtiment nuira à la vie des résidents du secteur alors que ceux-ci perdront de leur intimité, car les résidents de la résidence pour personnes âgées auront une vue en hauteur sur toutes les maisons et les terrains. M. Walsh conclut que ce projet fera perdre de la valeur aux maisons et il invite les opposants à se manifester contre le projet.

Rappelons que le vote par anticipation se fera ce dimanche de midi à 20 h et le dimanche 11 décembre de 10 h à 20 h à l'Hôtel de Ville de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

32

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    M. Positif
    temps Il y a 7 ans
    Dommage de voir qu'il y a quelques gens qui s'oppose un à un si beau
    projet. L'évolution ces très important M. Walsh. J'espère que le projet va se réaliser et prolongée la 10e avenue. L'ouest de St-Georges aurait besoin de commerce de tous genres.
  • AP
    Arnold Palmer
    temps Il y a 7 ans
    Si des gens veulent être convaincu du bien fondé de sa demande, qu'ils parlent au voisinage du Manoir du Quartier. Un monstre de quoi 300 chambres dans un quartier de résidences unifamiliale, ça n'a pas de bon sens. Le Manoir du Quartier a apporté beaucoup de trafic dans un secteur comprenant plusieurs petites familles. Voulez-vous vraiment ça près de chez vous?
  • D
    Démocratie
    temps Il y a 7 ans
    Ce vote référendaire est le seul moyen démocratique de faire valoir vos droits malgré la pression médiatique et de gens opportunistes non concernés par ce dézonage. Il est quand-même curieux que les dernières sorties médiatique n’ont réussis qu’à afficher que des citoyens et commerçants en faveur du projet, qui ne sont en aucun point touchés par ce dézonage; et sans droit de vote au référendum. Même que l’un deux à signifier son mécontentement à ce que le promoteur et les médias se servent de son nom et sa bannière afin d’influencer le vote.

    En votant NON à la question référendaire, nous laissons l’opportunité au promoteur et au Maire de Ville Saint-Georges de développer la zone RB-709 (notre quartier) selon le zonage actuel (résidentiel de basse densité) avec autant de maisons et familles qu’ils le désirent. Mais en plus; ils auront toute la latitude voulue pour leur projet de résidence à 5 étages de 300 logements, en la construisant au nord le ladite 10e avenue rallongée d’un bout à l’autre promise par le promoteur.

    Félicitation à vous M. Walsh et à tous les résidents de quartier qui font valoir leurs droits.
  • C
    concerné
    temps Il y a 7 ans
    m. Positif: il n'est pas seul, il est le porte parole, article très mal titré. il y a eu 46 signature au registre pour aller en référendum donc ce n'est pas le combat d'un seul homme voyons donc. Comme vous le dite, c'est un commerce, donc ça n'a pas sa place dans un quartier résidentiel, sur ce terrain qui n'a aucun accès, qui est ceinturer de maison. ça ne donnera pas plus de chance d'avoir des commerces, car la 10e avenue, c'est des maisons qui seront là, il peut la faire sa résidence, UN PEU PLUS HAUT. y'a des terrains plus haut à vendre de beau grand terrain qui donne aussi sur la 10e avenue, ce genre de bâtisse n'a pas sa place au milieu de maison. Je vous réfère à l'émisson la facture datant du 18 octobre sur tou.tv, vous apprendrez qu'ils ont eu à faire face au même genre de commentaire qu'ils reçoivent et du peu de soutient de leur maire mais que le promoteur a abandonner le projet pour construire, comme il se devait, des maisons. exemple très récent: le skate parc, le faire à l'arrière de l'école des 2 rives était LA place, le meilleur choix et de l'argent et du temps on été investi malgré que des voies c'était fait entendre pour dire qu'il faudrait regarde ailleurs, et bien maintenant on se rend compte que ce n'était PAS l'idée du siècle, on peut le déménager de place, on ne pourra pas le faire ni rien dire un coup que cette bâtisse de 450(et oui il va y avoir une autre de 150 portes) donc l'équivalent d'un village de 1000 personne sur un terrain ceinture de maison avec 1 seule sortie (et oui la 1e sortie sera sur la 8e avenue, la seul partie de la 10e avenue rattacher au projet c'est de la 10e RUE au terrain, vous allez attendre encore pour le reste) qui débouche sur la 8e rue, qui débouche sur le boul. Dionne(si vous voulez sortir de là armer de patience et ayez des yeux partout) ou sur la 8e avenue pour passer dans une zone scolaire ou la 10e rue, qui est déjà elle aussi passablement utilisé. La résidence peut être construite ailleurs et il pourra aussi construire des maisons et ainsi amené de NOUVEAU résident qui, auront leur maison et donc des familles qui iront à l'école, terrain de jeu, piste cyclable, resto etc....même et surtout à l'épicerie ou faire réparer leur auto........
  • P
    Planète
    temps Il y a 7 ans
    Bravo M. Walsh et les résidents de votre quartier. Ce vote référendaire sera le seul moyen démocratique de faire valoir vos droits malgré la pression médiatique et de gens opportunistes non concernés par ce dézonage. Il est quand-même curieux que les dernières sorties médiatique n’ont réussis qu’à afficher que des citoyens et commerçants en faveur du projet, qui ne sont en aucun point touchés par ce dézonage; et sans droit de vote au référendum. Même que l’un deux à signifier son mécontentement à ce que le promoteur et les médias se servent de son nom et sa bannière afin d’influencer le vote.

    En votant NON à la question référendaire, les résidents laissons l’opportunité au promoteur et au Maire de Ville Saint-Georges de développer la zone RB-709 (votre quartier) selon le zonage actuel (résidentiel de basse densité) avec autant de maisons et familles qu’ils le désirent. Mais en plus; ils auront toute la latitude voulue pour leur projet de résidence à 5 étages de 300 logements, en la construisant au nord le ladite 10e avenue rallongée d’un bout à l’autre promise par le promoteur.
  • M
    M.Positif
    temps Il y a 7 ans
    M. Concerné j'habite la 10e rue je suis très bien placé pour vous
    répondre. La ville a besoin d'avoir des projets comme sa. A ce que sache il y a quand même une bonne distance entre la futur résidence et les résidents. Le monde se plaignent que nous avons rien dans l'Ouest. En plus l'accès par la 10e avenue est la meilleur solution.
  • D
    DY
    temps Il y a 7 ans
    @Arnold Palmer,
    Correction: Des amis demeurent tout près du Manoir du Quartier et jamais ils ne se sont plaints de trop de bruit ou de trop de circulation.
    Vous demeurez en ville, non en campagne.
    Si vous refusez ce fait, alors déménagez dans un rang.
  • UCNE
    Un citoyen noble et honnête (et généreux...)
    temps Il y a 7 ans
    Je suis bien d'accord ! Pas de petits vieux dans ma cour !Qu'on bâtisse leurs résidences là où les lois sur le zonage l'autorise.

  • G
    Ghislaine
    temps Il y a 7 ans
    Je suis parfaitement d'accord pour le projet dans St Georges ouest château bellevue cher mrs vous pensez seulement à vos petit caprice Yves watsh soyez donc pour le progrès que ça se développe pour une fois dans l'ouest dommage que je peux pas voter jaurait été pour on a seulement une résidence pour personnes âgées dans l'ouest c'est le temps que beaucoup de choses se développe bravo à mrs Grégoire pour se beau projet j'espère que les travaux va se faire
  • BC
    Beach club
    temps Il y a 7 ans
    Voyons donc la piscine intérieure sa va être beau...
  • N
    Nicolas
    temps Il y a 7 ans
    Ce projet sera bénéfique et rentable... mais seulement pour le promoteur.
    Présentement, absolument aucun citoyen n'en sortira gagnant, si ce n'est des habitants de ce village en devenir.
    Cher promoteur, nous vous avons écouté, nous avons réfléchi et nous comprenons votre intérêt dans cet immense projet que vous tentez d'imposer. Nous savons bien que vos projets ne se limitent pas à cette résidence. Il s'agit de beaux projets ayant un tout un potentiel pour le secteur Ouest au complet. De là notre intérêt à vous conseiller d'autres endroits, tout près, qui devraient faire votre affaire autant que la nôtre. Le but ici n'est pas de vous "faire chier" ou de vous bloquer à tout pris et j'espère que vous en êtes conscient. Il s'agit de prendre collectivement des décisions qui auront un impact sur nous tous. Nous souhaitons que ces conséquences soient positives pour un maximum d'individus et vous faites parti du lot.
    Serait-ce à votre tour de nous écouter, de réfléchir et tenter de comprendre nos intérêts? Vous avez davantage à perdre que moi. Il serait dommage (pour vous et tous les résidents) que tous vos projets anticipés tombent à l'eau par votre fermeture intraitable et ce, dès cette première phase d'un projet d'envergure.
    Pourquoi, plutôt qu'adopter une attitude bornée, n'envisageriez-vous pas de mettre un frein temporaire et opter pour une médiation encadrée entre vous [et les autres investisseurs s'il y a lieu] et un groupe de citoyen du secteur?
    Si vous ne saisissez pas les bénéfices qu'une telle pratique pourrait engendrer, vous méritez le même blocus des citoyens.
  • C
    Concerné
    temps Il y a 7 ans
    M.positif: non ne vous en déplaise vous n'en ressentirai aucun effet en sortant de chez vous. Vous n'aurez pas un mur de 60 pied de haut avec du monde en arrière a vous regardez vivre et ce qui vous semble correct comme distence ne l'est pas, mais elle pourrait se faire juste plus haut, que ça se fasse sur un terrain ou un autre ça vous enlève quoi? La 10e est un mirage, la seul partie rattaché au projet c'est de la 10e rue jusqu'à son terrain,le reste on verra quand il pourra le faire vous ne savez pas tout du dossier pourquoi ça fait 40 ans que ce n'est pas faite selon vous?
  • OP
    observateur positif
    temps Il y a 7 ans
    À Arnold Palmer. Je demeure dans le quartier tout près du Manoir du Quartier. J'habite dans ce secteur depuis plus de 20 ans. L'arrivée de Manoir en question n'a strictement rien changé, c'est aussi tranquille qu'avant, sauf que cette construction a amélioré la situation en plus de donner une plus-value aux résidences du secteur. Vous avez vraiment mal choisi votre exemple, vous inventez des arguments totalement fallacieux, une résidence pour personnes âgées n'enlève rien à aucun secteur, que ce soit le Manoir du Quartier, l'Oiseau Bleu ou le St-Guillaume. Au contraire c'est un atout car les gens qui habitent tout près iront y loger quand ils seront rendus à cette étape de leur vie, les gens aiment continuer à vivre près de l'endroit où ils ont leurs racines, donc finalement c'est un plus et un avantage pour tout le monde.
  • AP
    Arnold Palmer
    temps Il y a 7 ans
    @DY: tant mieu pour vos amis. Moi, tous les jours, dans mon quartier de résidence unifamilial, je vois passer les voitures des résidents, des visiteurs, des travailleurs et des livreurs du Manoir... Oui, j'habite en ville, mais il y a une différence entre habiter sur une rue résidentielle et sur une artère d'importance. Contrairement à l'oiseau Bleau, le Jasmin et le St-Guillaume qui sont tous sur des artères d'importances, le Manoir est sur une petite rue fait pour un quartier paisible.
  • C
    Concerné
    temps Il y a 7 ans
    De connaissances coins du manoir du quartier nous on aussi fait par de la désolation de vivre avec un mur en avant de chez eux les à grandement affecté et plusieurs maison ont été à mis en vente et très dure à vendre, surtout pas au prix qu'il voulait. Ils trouvent ça plate mais ils ont fait preuve résilience car il ne pouvais rien faire un coup le projet démarrer et même pour les agrandissements, ça leur donnerais quoi de parler? Ça changerais rien, la différence auusi, c'est une centre d'achat juste en avant aussi, encore une fois, la situation n'est pas là même,
  • MS
    Mr s
    temps Il y a 7 ans
    Pour répondre au mr qui ne veut pas de petit vieux dans sa cour mr un jour sa va être à ton tour d'être petit vieux j'espère que tu va te souvenir de ses paroles la
  • CDF
    Chanteur des fêtes
    temps Il y a 7 ans
    Ont veux rien savoir de ca ..
  • Z
    zazou
    temps Il y a 7 ans
    Quand, vous allez êtres rendus à habiter dans une résidence pour personnes âgées pour x raisons, vous allez êtres bien heureux d'avoir ce genre de maisons pour vous accueillir.
    Moi min père est au manoir du cartier et il est bien heureux, j'en suis heureuse par le fait même qu'il puisse vivre ses dernières années, dernier mois, semaine, jours car ont ne sais jamais quand ils vont partir. Peuvent ils vivre heureux pour leurs derniers jours.
  • M
    Mr.oui
    temps Il y a 7 ans
    À ce que l'on entend dire dans ce secteur.....Attention, on demande d'aller à l'encontre de ce projet pour le renvoyer du côté sud de la 10e rue. On pousse la patate chaude à l'autre côté la 10e rue, c'est simple! Soyez donc logique, un residence est toujours bien entretenue avec de beaux paysagement, des lampadaires ainsi que des trottoirs........le choix est simple, mais la décision vous appartiendra au bout de la ligne.
  • MD
    Martin Doyon
    temps Il y a 7 ans
    Je tiens à expliquer pourquoi,je suis en faveur de ce beau projet. Premièrement, je tiens à préciser que je ne manque pas de solidarité avec certaines personnes de mon voisinage, je ne suis simplement pas solidaire de la peur et des appréhensions.
    La peur est mauvaise conseillère,avec la peur, personne ne risque de se mettre en couple, d'avoir des enfants ou d'acheter une maison. Je ne crois pas au dérangement, les personnes âgées mènent des vies paisibles. Je ne crois pas à la dépréciation, un évaluateur agréé nous a dit le contraire. Je ne crois pas à une augmentation marquée de la circulation, ces gens sortent peu, et beaucoup n'ont pas de voiture. Quand ils sortent ils le font le plus souvent hors des heures de pointe et surtout ils n'ont pas d'échappements BRUYANTS contrairement à plusieurs plus jeunes. Jamais je crois me retrouver dans un bouchon de circulation tout de même. Cet édifice érigé loin de la ligne des terrains de la 8ième rue n'aura pas plus d'impact visuel qu'un bloc appartement érigé à moins de 40 pieds de la ligne et pour ce qui est de voir dans la cour des autres, quand la 9ième avenue B fut complétée et construite, toutes ces maisons, sur des terrains plus élevés que nous ( la 9ième avenue A )voyaient totalement dans nos cours. Depuis nous avons planté des arbres et regagné notre intimité. Par contre, ces maisons ayant des toitures hautes en plus,et étant au sud-ouest, nous avons perdu près de deux heures d’ensoleillement ce qui ne se produira pas avec le complexe, puisqu'il sera érigé au nord de notre secteur. Cet édifice sera une pièce architecturale de toute beauté, avec des arbres, arbustes, plates-bandes, pelouses et fontaine. Ce sera un bijou, rempli de bonnes personnes. Envoyons un message positif, affirmons notre enthousiasme.
  • C
    concerné
    temps Il y a 7 ans
    Marin Doyon, vous êtes dure à suivre, vous avec perdu 2 heures d'ensoleillements à cause de maison de 1 étages qui sont plus hautes que chez vous mais une bâtisse de 5 étages qui sur un terrain en pente n'enlèvera pas de soleil à ceux qui vivent à côté? je vous invite cette semaine à regarder où il se couche. et pour tous ceux qui capote comme quoi ils sont contre les personnes âgées, vous êtes autant dans le champs que cette bâtisse va l'être, ça pourrait être une garderie ou n'importe quoi d'autre, le résultat serait le même: une bâtisse de 5 étages de 300 porte + une autre de 150 dans un quartier résidentiel , ça n'a pas sa place et il existe encore du bon monde qui peuvent venir se construire sur ce terrain.
  • MP
    M. Positif
    temps Il y a 7 ans
    M.Concerné ont aimerait sa savoir vôtre Nom. Oui pour le projet
    Bravo! M.Turcotte.
    M.Positif
  • R
    richard
    temps Il y a 7 ans
    J' esperes juste que les gens de l' ouest vont voté pour ce projet , voyon don nous somme en 2016 ............ont regarde par en avant et non en arrieres , pensé juste a la valeurs de nos maison pour la revente ...
  • UGDM
    un gars de Montréal qui veux prendre sa retraite en Beauce
    temps Il y a 7 ans
    Continuez de vous chicaner , ça fera comme votre centre culturel l'investissement s'en ira ailleurs , ou au mieux faite comme votre autoroute chicaner vous pendant 50 ans vous allez réglé bien des problèmes a vous déchirer entre vous.
  • MS
    Mr s
    temps Il y a 7 ans
    Bravo on a gagné pour le projet de M Turcotte qu'elle beau développement dans l'ouest pour les contres il déménageront à la campagne si il le désir
  • CED
    concerné et décourager
    temps Il y a 7 ans
    je suis une des personnes les plus touché et qui va vivre l'enfer parce que 4-5 personnes veulent faire chier leur voisin en votant contraire à lui, du monde qui ont décidé que je vivrais désormais un cauchemar à partir de 2017, des gens qui n'ont pas pensé plus loin que leur nez et je sais c'est qui, vous pensez que votre voisin vous déteste, je peux vous confirmer que vous êtes l'ennemi de la majorité du coin, je vous souhaite un isolement telle que vous partirez de notre quartier une fois pour toute, C'est ni plus ni moins que ça la vrai histoire,

    m. positif de la 10e rue, j'aimerais bien savoir le vôtre également la preuve en est, que vous faite partie des gens qui crois encore au promesse électoral mais surtout n'étant pas du quartier, ne comprend rien. la résidence pouvait se faire juste un peu plus haut, je répète ma question: sur un terrain ou un autre qu'est-ce que ça pouvait bien changer dans votre vie? moi la mienne va être un cauchemar, à partir du jour 1, j'en ai pour des années, parce que mon voisin voulait prouvé qui pissait le plus loin. moi je me suis levé en larme ce matin et même en écrivant.

    C'est une tache dans la ville, c'est un projet débile et il ne sera jamais le bienvenue en arrière de chez nous. Le promoteur est un entêter qui n'a aucun respect pour le monde, vous aller attendre longtemps avant d'avoir votre 10e avenue car il n'a AUCUNE OBLIGATION ÉCRITE POUR LA FAIRE. à toi cher votant du oui, À toi voisin à la con qui a voté pour faire chier ton voisin, à toi qui se fout de ceux qui vivront dans la merde pendant des années, que je ne sache jamais que vous n'êtes pas contant de ce qu'il ne fera pas à votre goût ou de ce qu'il avait promis de faire sans le faire. Vous avez une langue brune depuis hier mais nous avons encore le droit de vous faire sentir notre haine, de vous faire sentir petit de vos souliers quand vous allez nous rencontrer et je vous en passe en un papier que vous allez me reconnaître lorsque ça va arrivé.
  • CED
    concerné et décourager
    temps Il y a 7 ans
    Richard: à valeur égale, à maison pareil, ma maison vient de perdre de la valeur car il vont aller payé plus cher pour une maison où il n'y a pas de construction au tour, t'imagines-tu que la construction qui va se faire pendant 4-5 ans toute la merde qu'on va avoir en dehors de nos maisons?

    m. s: des réponses de même vous mériteriez juste de vous faire dire de manger de la ....., vous n'avez aucune empathie pour nous qui allons vivre l'enfer, un cauchemar éveillé, vous faites pitié. Vous ne comprenez pas que la bâtisse aurait juste pu être faite plus haut sur ce même terrain? non parce que vous savez rien de rien. Vous ne savez pas la différence entre avoir des voisins qui sont dans des maisons et une bâtisse de 5 étages (60 pieds de haut) vous, vous devriez déménager à Québec pour être entouré de bâtisse sur-dimensionner vous vous sentirez mieux. J'avais choisis un quartier résidentiel où je pensais avoir des voisins dans des maisons, des familles donc du monde pour jouer avec mon enfant et ceux qui viennent de s'y installer mais non, je vais être pogné avec des gens d'une autre génération qui n'en non rien à foutre des enfants du quartier. Comme le promoteur d'ailleurs et vous et les 4 qui ont fait penché le vote pour faire chier leur voisin, bel mentalité. Vous savez l'émission à la télé qui montre des chicanes de voisins, ben c'est pas juste ailleurs que ça se passe, dans notre quartier il y en a et c'est de leur faute ce qui c'est passé hier.
  • AS
    anti scatologique
    temps Il y a 7 ans
    À concerné et décourager.
    Quelle qualité de langage: chier, merde, pisse, enfer. On se demande si votre vocabulaire est à votre image ??? Pas tellement attirant !!! Ça doit drôlement puer dans votre coin, alors il serait peut-être bon que vous déménagiez dans un secteur très isolé, pour soulager vos voisins de votre odeur nauséabonde. Et surtout n'oubliez pas de prendre vos valiums, vous en avez très besoin !!!
  • MSS
    Mr s satisfait
    temps Il y a 7 ans
    J'ai beaucoup d'impathie. pour ceux qui en vaut la peine bravo pour le beau projet
  • C
    citoyen
    temps Il y a 7 ans
    Yves il te reste si tu veut etre logique avec toi meme a aller t.acheter une terre a Saint Praxede ou un terrain a saint a Jacques le mageur la pas de voisin pas de ville bruyante et pas de voisin comme toi pas endurable félicitation pour ton départ bye tous le mondes te remercie de débarasser la place
  • MS
    Mr s
    temps Il y a 7 ans
    Mr walsher Je suis bien d'accord avec la réponse de citoyens je te donner d autres endroits comme St René ? St philibert? St Louis?de très bonnes place pour toi et ta gangs dans ses endroits la il n'a pas de résidence de personnes âgées et il en aura pas.
  • RV
    Réveillez-vous
    temps Il y a 7 ans
    Ne laisser pas ça faire citoyens concernés! Sinon vous aller le regretter! Le manoir Du Quartier à apporter tellement de trafic et les personnes âgées viennent près d'écraser nos enfants...en plus avec la crise économique qui va nous frapper, très peu de retraité seront capable de demeurer dans ces maisons.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...