Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison de la famille Beauce-Etchemins officialise un partenariat avec les éditions Midi

durée 14h25
6 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Maison de la famille Beauce-Etchemins a officialisé un partenariat avec les éditions Midi trente qui se spécialisent dans les ouvrages traitant d’éducation, de psychologie et de santé.

Désormais, une vingtaine des 85 livres publiés par cette maison d’édition seront en vente à la Maison de la famille. Grâce à ce partenariat, l’organisme, qui vient en aide à plus de 600 familles de la MRC Beauce-Sartigan par année, recevra une cote de 40 % qui lui permettra de se financer.

Ces écrits traitent tant de la gestion des émotions que des comportements difficiles tels que le trouble du déficit de l’attention et hyperactivité (TDAH), l’anxiété, l’autisme, la dyslexie, la santé mentale, etc. « On fait des ouvrages qui sont vraiment axés sur la vie quotidienne, sur l’intervention immédiate, des guides pratiques, des outils d’intervention pour les différents intervenants et les parents », mentionne l’éditrice et co-fondatrice des éditions Midi trente, Jacinthe Cardinal.

De son côté, l’organisme cherchait une façon plus stable de se financer. « Nous voulions une activité de financement récurrente et à long terme au lieu d’organiser des spectacles bénéfices. Ça ne veut pas dire qu’il n’y en aura plus, mais nous cherchions un financement qui serait toujours présents et qui permettrait d’outiller les parents qu’on rencontre ici », explique la directrice générale de la Maison de la famille, Sandra Fournier.

Campagne de financement

Par ailleurs, la Maison de la famille a dépassé son objectif de 600 000 $ pour sa campagne de financement afin de rénover leur nouveau bâtiment. L’organisme a amassé 660 000 $.

Cependant, quelques contraintes au niveau des normes ont fait en sorte d’augmenter le coût des travaux. Il resterait 38 000 $ à récolter d’ici quatre ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...