Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du cœur se fixe un objectif de 25 000 $ pour le Cardio-thon

durée 17h05
6 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Fondation du cœur annonce le quatrième Cardio-thon qui aura lieu de 8 h à 20 h le 18 février prochain au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin situé à Saint-Georges.

Les objectifs pour l’édition 2017 ont été fixés à 35 équipes, soit cinq de plus que l’année précédente, et 25 000 $. Jusqu’à présent, 16 formations se sont inscrites.

La Fondation mise sur deux coprésidents, la présidente de TGI Conseils plus, Mélanie Drouin et le directeur du Service client chez CAUCA 9-1-1, Louis Lacroix. « Je sais les bienfaits que le Pavillon et la Fondation ont sur la santé de la population. J’ai participé l’année dernière avec mon entreprise et au terme de l’activité, des employés et des conjoints se sont mis à s’entraîner régulièrement », affirme Mme Drouin.

M. Lacroix a pour sa part trois grandes raisons de s’impliquer dans le cardio-thon. « La première est en fait ma conjointe. Elle est suivie à l’Institut de cardiologie de Montréal en génétique et elle a dû subir une chirurgie cardiaque en juin 2015. […] Alors, la Fondation du cœur est devenue une source de motivation. Mon beau-père a aussi eu recours à la Fondation à la suite d’un AVC. Ma deuxième motivation, c’est la mise en forme. Nos emplois du temps sont chargés et trop souvent, nous ne prenons pas le temps pour se remettre en forme. Pour ce qui est de ma troisième motivation, elle consiste à ce que les employés se côtoient en dehors des heures de travail. C’est pour cette raison que CAUCA va former deux équipes pour participer au Cardio-thon. »

L’événement se déroulera de la même façon que par le passé, c’est-à-dire qu’au moins un des six membres de l’équipe devra se retrouver sur l’un des vélos stationnaires ou tapis roulant tout au long des 12 h qu’il durera.

En guise de nouveauté, les participants peuvent opter pour différents types de préparations offertes par le Pavillon du cœur :

« Nous offrons cette année de débuter l’entraînement dès l’inscription de l’équipe. Il y a trois options qui sont axées sur la fixation d’objectifs. La première option est une conférence de 30 minutes pour aider à se fixer un objectif. La deuxième option consiste en une conférence avec un entraînement supervisé par kinésiologue et un programme d’entraînement qui va pouvoir se faire en groupe. Finalement, la dernière option comprend la conférence ainsi que quatre entraînements de groupe dans l’organisation qui peuvent être faits avec les employés, toujours encadrés par une kinésiologue. »

Mélanie Bolduc, coordonnatrice du département de kinésiologie du Pavillon

Le coût d’inscription de base est de 350 $. Il est aussi possible d’opter pour la formule à 500 $ qui comprend l’affichage du logo de l’entreprise à divers endroits, dont les chandails de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h45

L'Escouade Canine MRC annonce l'arrivée d'une nouvelle directrice

L'Escouade Canine MRC a annoncé, ce lundi 15 avril, l'arrivée de Sarah Bonneville au poste de directrice générale, afin de donner un nouveau départ à l'organisation. Cette nomination fait suite aux événements du jeudi 11 avril dernier, où l'ancien propriétaire, Simon Bédard, a été arrêté pour cruauté envers les animaux. « Nous sommes heureux ...

durée Hier 14h00

Les FÉEnoMÉnaLes participeront au Relais pour la vie en hommage à la Fée orange

En hommage à Mélanie Lachance, la Fée orange, l'équipe des FÉEnoMÉnaLes s'est engagée à participer au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Maya et Elsy Nunez sont les deux filles de cette femme courageuse qui a mené un long combat contre le cancer avant de recevoir l'aide médicale à mourir le 13 janvier dernier. « En ce 13 du ...

durée Hier 12h00

Le CISSS Chaudière-Appalaches met en lumière ses bénévoles

Du 14 au 20 avril 2024, se déroule la Semaine de l'action bénévole, une initiative nationale visant à mettre en valeur et à remercier les bénévoles pour leur engagement. Cette année, sous le thème « Bénévoler, c’est brillant! », le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches prend l'initiative de souligner ...