Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 décembre 2016 - 15:20 | Mis à jour : 15:26

Les enfants de 2 à 5 ans à l'abordage des trésors de leur maison

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Un nouveau jeu interactif 100 % gratuit pour les enfants de deux à cinq ans a vu le jour aujourd'hui. L'organisme « Vers l'avant 0-5 ans ! » et un regroupement de partenaires des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche ont lancé le jeu éducatif « Les trésors de ma maison ».

Ce jeu a été créé pour rapprocher les rapports entre les enfants et les parents ainsi que pour stimuler les jeunes avant leur entrée à l'école. Il est prouvé que 9 % des enfants entrant à l'école sont vulnérables sur le plan de la communication et du langage. Il est démontré que cela a un lien direct sur le reste de leur parcours scolaire ainsi qu'avec le décrochage. 

« Les trésors de ma maison » est un jeu où les parents peuvent prendre simplement quelques minutes ou des heures pour jouer avec leur enfant avec des objets que tout le monde possède à la maison telle un rouleau de papier de toilette ou une boîte de Kleenex vide. Ce jeu que les familles peuvent trouver sur le site internet de Naître et Grandir via le site Web www.naitreetgrandir.com/lestresorsdemamaison, comprend une grande carte aux trésors, des trésors à récupérer dans la maison et des stratégies à utiliser par les parents ainsi que différentes cartes. Outre par le Web, 10 000 exemplaires en carton ont été distribués gratuitement au Québec dans des milieux de gardes et dans des organismes, dont 3500 dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Pour avoir plus de détails, les gens peuvent visiter la page Facebook du regroupement « Vers l'avant 0-5 ans » ou visionner la vidéo promotionnelle du jeu sur YouTube.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.