Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 décembre 2016 - 05:59

Thierry Karsenti a rencontré les étudiants de CFER de Beauce

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les Technologies de l'information et de la communication en éducation, Thierry Karsenti, a effectué un passage au Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de Beauce le 19 décembre dernier.

L'homme s'intéresse entre autres à la motivation scolaire chez les garçons en lien avec les technologies de l'information. Depuis 2014, il fait beaucoup de recherche au sein du Réseau québécois des écoles CFER. Le programme des chaires de recherche du Canada se situe au coeur d'une stratégie nationale visant à faire du Canada l'un des meilleurs pays en matière de recherche et de développement.
M. Karsenti a été impressionné de voir la performance des élèves du CFER de Beauce avec le IPad, et ce, dans un but pédagogique.

En effet, depuis septembre. Chaque élève du CFER de Beauce a son propre iPad en classe. L'équipe d'enseignants est à même de constater l'amélioration de la motivation scolaire, de la rétention de l'information, de la collaboration des élèves entre eux sans oublier la qualité des travaux effectués à l'école.

« L'utilisation de l'iPad permet d'offrir à nos élèves une façon plus interactive d'apprendre. Sur l'iPad, les élèves ont un cartable virtuel et utilisent plusieurs applications pédagogiques pour construire leur savoir. C'est génial pour eux. En classe, tout se fait presque à 100 % avec l'iPad », concluent les enseignants par voie de communiqué.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.