Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Service d'entraide Mamie-Soleil souligne ses 20 ans

durée 06h00
11 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service d’entraide Mamie-Soleil a souligné ses 20 ans d’activités de soutien auprès des familles beauceronnes le 4 novembre dernier.

Le 20e anniversaire fut l’occasion de féliciter toutes les mamies qui ont offert de leur temps au cours des dernières années pour le Service d’entraide Mamie-Soleil et de souligner l’engagement des mamies qui sont encore actives au sein du Service.

Le Service d’entraide Mamie-Soleil c’est près de 5 000 visites à domicile depuis les 20 dernières années, car les mamies se déplacent pour aller partout dans la MRC de Beauce-Sartigan et maintenant dans la MRC Robert-Cliche. C’est aussi plus de 15 000 heures de présence pour les familles beauceronnes, car une mamie qui va à domicile passe en moyenne trois heures avec les enfants pendant que la maman peut profiter de ce temps de répit pour se reposer, faire des tâches domestiques ou simplement aller prendre un café avec une amie. Au totale, ce sont près de 600 familles de la Beauce qui ont pu profiter du soutien apporter par le Service d’entraide Mamie-Soleil.

Lors de cet événement, le Service d’entraide en a profité pour souligner l’apport de Fong Line Chen qui est active dans le Service d’entraide Mamie-Soleil depuis le tout début, c’est-à-dire 20 ans. L’organisation a également souligner l’idée originale des trois créatrices du Service d’entraide, soit Ghislyne Bernard, membre de l’AFEAS, Jacinthe Jacques, infirmière en périnatalité et Hélène Bilodeau, organisatrice communautaire à l’époque de la création du service. Lors de l’événement, la représentante du député de Beauce-Sud Paul Busque, Diane Faucher a remis un certificat de reconnaissance aux deux coordonnatrices bénévoles, soit Camille Morin et Nicole Lachance pour souligner l’importante contribution à la vitalité de la communauté de Beauce-Sud.

Le 20e anniversaire était surtout une belle occasion de souligner tout l’apport que chacune des mamies a contribué à travers les années. De plus, chacune des mamies présentes a reçu un certificat de reconnaissance de la part du député de Beauce, Maxime Bernier, pour les services bénévoles offerts à la communauté. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CR
    celine roy
    temps Il y a 7 ans
    Pouvez-vous me donner des informations au sujet du service d'entraide Mamie-Soleil ?Est-ce que c'est du bénévole ?J'aimerais plus d'information.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...