Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 janvier 2017 - 09:55 | Mis à jour : 10:08

La polyvalente Bélanger accueillera l'Expo-sciences Desjardins

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le public pourra assister à la 22e édition de l’Expo-sciences Desjardins le 26 janvier prochain, de 17 h à 19 h à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin.

Il pourra se renseigner sur de nombreux thèmes, allant des phénomènes naturels aux problèmes de santé, en passant par les sons 3D, l’or dans les processeurs, les trous noirs, etc. Environ 135 scientifiques en herbe animeront 85 kiosques lors de l’événement. Des prix totalisant 1 200 $ seront remis aux exposants qui se distingueront.

Les élèves pouvaient s’inscrire au Challenge CSBE ou encore au Challenge Desjardins, dont les meilleurs participants seront admissibles aux étapes suivantes du concours. Ils pourront en effet représenter la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin à Québec du 16 au 18 mars prochain, dans le cadre de la finale régionale (Québec et Chaudière-Appalaches) de l’Expo-sciences Hydro-Québec.

Le coordonnateur des Services éducatifs de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Vincent A Lemieux, espère que les gens seront nombreux à s’y rendre et à prendre de l’information sur divers sujets scientifiques. « C’est beau de voir tous ces jeunes qui, sans y être obligés, ont décidé de consacrer plusieurs heures à s’informer sur un sujet scientifique et d’en faire profiter les autres. Ça vaut la peine de les encourager. Par l’expérience des années passées, je peux dire aux gens qu’ils ne regretteront pas leur visite à l’Expo-sciences Desjardins. Les présentations de ces jeunes sont toujours captivantes », soutient-il.

À noter que l'Expo-sciences se déroulera sur deux jours, les 26 et 27 janvier, mais que le public n'est convié que le 26, selon les heures mentionnées plus haut.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.