Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 janvier 2017 - 15:09

Présence de lait de soya dans des muffins flocons d'érable du Marché Tradition de Saint-Gédéon

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Magasin CO-OP St-Gédéon (Marché Tradition), située au 105, boulevard Canam Sud, à Saint-Gédéon-de-Beauce, avise les personnes qui souffrent d'une allergie au lait ou au soya de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous.

En effet, ce produit peut contenir de ces substances allergéniques sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.

L'emballage de six unités de « Muffin Flocon Érable » de 60 grammes ne mentionne pas la présence de lait de soya.

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde était offert à la vente jusqu'au 11 janvier 2017 inclusivement, et ce, uniquement à l'établissement désigné précédemment. L'étiquette du produit comporte la mention « COOP St-Gédéon ». Il y a lieu de préciser qu'à ce jour aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ.

L'exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont allergiques au lait ou au soya. Aussi, ces personnes, si elles ont en leur possession une unité incorrecte du produit désignée plus haut, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l'établissement où elles l'ont achetée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.