Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CNESST recherche les leaders en santé et sécurité du travail

durée 11h23
18 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle aux différents milieux de travail qu’il est toujours temps de soumettre des candidatures dans la catégorie Leader en santé et sécurité du travail du concours des Grands Prix santé et sécurité du travail. La période de mise en candidature s’étend jusqu’au 27 janvier prochain.

La catégorie Leader en santé et sécurité du travail permet de reconnaître un travailleur et un représentant d’employeur qui contribuent à l’implantation d’une culture de santé et de sécurité dans leur milieu de travail. Parce qu’elles les invitent à adopter des pratiques et des comportements sécuritaires, ces personnes inspirantes constituent des modèles pour leurs collègues. 

« Je suis convaincu que les travailleurs font partie de la solution. Enfin, il faut s’occuper des jeunes qui entrent sur le marché du travail, leur donner de la formation dès l’embauche », affirme Jacques Lajoie, opérateur de machinerie lourde chez ArcelorMittal Exploitation minière Canada et lauréat Leader catégorie travailleur de l’année dernière.

Tout collègue, membre du personnel ou gestionnaire d’entreprise peut présenter une candidature. Il importe de mettre en valeur les talents et les qualités du candidat et de démontrer comment, par ses réalisations et ses actions concrètes, cette personne est un agent de mobilisation et une source de motivation au sein de l’organisation.

Les finalistes et les lauréats seront choisis par un jury national composé de représentants d’employeurs, de travailleurs, d’experts de la CNESST et de partenaires de cette dernière. Le prix de cette catégorie sera remis au Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tiendra le 2 mai 2017 au Centre des congrès de Québec. Cette cérémonie annuelle permettra d’honorer et de reconnaître publiquement des leaders qui ont une influence positive dans leur milieu de travail.

Pour vous inscrire et connaître tous les détails du concours, visitez le site grandsprixsst.com Vous pouvez également communiquer avec le bureau de la CNESST de votre région.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...