Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage au masculin abordera l'importance de l'humour dans un couple

durée 05h59
22 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'organisme Partage au masculin tiendra un café-discussion animé par Michel Roy sur l'importance de l'humour dans un couple le jeudi 2 février prochain à compter de 19 h à son local, situé au 925 boulevard Dionne à Saint-Georges.

Selon les chercheurs Sacha Genest Dufault et l'Université du Québec à Rimouski et Bertrand Dubé du Centre professionnel de services psychosociaux, ce ne sont pas les conflits qui entraînent l'échec d'un couple, mais plutôt l'incapacité à dédramatiser les situations.

« Chez les couples insatisfaits, on voit plus fréquemment certaines façons négatives de réagir aux conflits, provoquant une escalade où tout est interprété de façon de plus en plus négative au point que les aspects positifs de la relation perdent du terrain. Le plus grand danger, c’est l’échec des tentatives de réparation : un geste affectueux, un toucher, un sourire, une grimace, une blague qui fait prendre du recul, une invitation à prendre une pause, rire, dire qu’on est désolé… un geste ou une parole qui vise à diminuer la tension, à prendre du recul, qui contribue à dédramatiser le fait d’être en conflit et qui, plus ou moins, témoigne de l’amitié qui est toujours là », affirment les chercheurs.

Cette activité gratuite est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité. Les contributions volontaires sont acceptées. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MJ(O
    Michel J. (oui oui, celui qui s'exprime souvent ici à tord ou à raison)
    temps Il y a 7 ans
    Bravo à votre organisation! Si, en tant qu'"Homme", on ne se sentait pas aussi puissant et invulnérable, vous manqueriez sûrement de personnel pour réponde à la demande! Car effectivement, nous les hommes, avec un "h" minuscule, avons besoin aussi de rire, de parler, de se dire les vraies affaires. Mais l'évolution nous a presque qu'indiqué que ce coin de cuisine n'était réservé qu'aux femmes et que nous les hommes, devions battre le fer, chasser le gibier, suer dans les champs et taire nos souffrances. Un homme ça ne pleure pas. Un homme c'est fort. Un homme et c'est courageux et ça ne se plaint surtout pas! Donc si un jour je deviens un homme, un vrai, je trouverai sûrement le courage d'aller assister à vos rencontres qui m'attirent et partager mes souffrances. Mais je suis bien trop "pisseux" pour ça! Donc bravo à vous tous et surtout à ceux qui ont le courage d'y participer!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...