Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'UPA de la Chaudière-Appalaches rétablit certains faits concernant le blocus des sentiers de motoneige

durée 11h50
23 janvier 2017
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'Union des producteurs agricoles (UPA) de la Chaudière-Appalaches a tenu à rectifier certains propos émis lors de reportages de TVA Nouvelles et du Journal de Montréal.

Ces articles mentionnent que les membres de l'UPA de la région ont voté à 65 % en faveur du blocus des sentiers de motoneige qui passent sur les terres des agriculteurs. Le responsable des communications, Frédéric Poulin, déclare par courriel que cette affirmation est fausse.

« Contrairement à ce qui est mentionné dans le texte, il n'y a pas eu de vote à 65 % en Chaudière-Appalaches pour le blocus des sentiers. Mes patrons ignorent d'où provient cette information. Je rappelle que chaque producteur est libre de bloquer ou non chez lui. Il n'y a donc tout simplement pas eu de vote sur le sujet. »

Il soutient également que la fédération régionale maintient la date du 1er février pour commencer le blocus et qu'elle demande à ses membres d'attendre jusqu'à cette date avant de barrer les sentiers. « La nouvelle date du 6 février qui a commencé à circuler est celle où nous inciterons davantage les producteurs à bloquer leurs sentiers », ajoute M. Poulin.

En terminant, mentionnons que l'UPA rencontrera prochainement les clubs de motoneige, soit avant le 1er février. Des activités de sensibilisation pourraient avoir lieu.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    ecoeurer
    temps Il y a 7 ans
    soyez sure que si vous ploquer les sentiers ont va vous remettre votre change a la chaudière ont va aller aux nouveau bruinksick en Ontario et au Maine vous aller mettre votre lait dans le ruisseaux et vos vieilles vaches pour les coyotes ont va manger de la qualités
  • P
    prince
    temps Il y a 7 ans
    prener encore les motoneige en otage qui fait la 3 iem foi
  • PL
    Princesse Louise
    temps Il y a 7 ans
    A Price: Passer sur les terres des agriculteurs est un privilège et non un droit....Au lieu de dire qu'il vous prend en otage, vous pourriez peut-être aller écouter ces que l'UPA a à vous expliquer. En passant, je ne suis pas agricultrice mais j'ai bénéficié de ce privilège voilà quelques années et vous laisseriez-vous passer des gens même à pied sur votre terrain? Sans rancune!
  • SR
    Sans rancune
    temps Il y a 7 ans
    Petit message pour celui qui s'appel "ECOEURER" jamais au grand jamais qu'on doit négocier des droits de passage par des menaces. Ce sont des "permissions" et non des acquisitions donc tu fersis mieux de restr polie car tu risque d'être obligé de vendre ton ski-Doo....!
  • P
    Phil
    temps Il y a 7 ans

    Si tu veux t'en prendre aux agriculteurs c'est que tu a rien compris. Fais toi le expliquer au ralenti. Il y a un "deal" entre le gouvernement et les agriculteurs. En ce moment le gouvernement ne veux pas respecter sa part d'engagement donc les agriculteurs ont raison d'agir de la sorte. Ce serait plus juste pour les motoneigistes d'aller manifester leur colère devant le parlement en motoneige.
  • GP
    Gaétan Poirier.
    temps Il y a 7 ans
    Celui ou celle qui signe "écœurer" fait probablement partie de ceux qui se moquent de la signalisation et sortent des sentiers pour se promener dans les champs et les plantations malgré l'affichage qui interdit cette pratique. Les agriculteurs n'ont aucune obligation envers les motoneigistes et nous devrions les remercier de nous laisser passer chez-eux sans aucun avantage pour eux et les appuyer dans leurs négociation avec le gouvernement.
  • M
    martin
    temps Il y a 7 ans
    Si vous possédez une auto-neige, si vous êtes genre tête brûlée, si vous vous foutez des gens qui vous permettent de circuler sur leurs terres alors vous méritez d'aller faire des conneries en Ontario au maine , au nb, en allant acheter votre lait. En attendant parlez à votre député provincial, au fait où est-il ce libéral?
  • C
    Claude
    temps Il y a 7 ans
    Gang de chialeux,la gang de l'U.P.A,vous etes gras dur
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...