Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des intervenants de la MRC Robert-Cliche se réunissent pour mettre en place le PDZA

durée 09h26
24 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 75 personnes ont participé hier à un forum de consultation afin d’identifier les actions qui constitueront le Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC Robert-Cliche.

Des producteurs agricoles, des élus municipaux et des représentants d’organismes ont participé aux ateliers de discussions qui ont porté sur le développement du capital humain, la cohabitation harmonieuse dans les communautés, l’utilisation optimale et durable du territoire et des ressources, le développement des entreprises agricoles ainsi que la promotion de la valeur ajoutée aux produits. Les participants ont en outre été appelés à proposer des moyens concrets pour la réalisation des actions prioritaires et à identifier les organismes qui pourraient se porter garants de leur mise en œuvre.

« Nous sommes très satisfaits de la participation que nous avons eue dans le cadre de cet événement. Il était important pour nous que ce Forum soit rassembleur afin que l’ensemble des priorités du futur PDZA soit déterminé par les intervenants du milieu qui bénéficieront de cette planification », a mentionné le préfet de la MRC Robert-Cliche, Luc Provençal.

L’élaboration du PDZA a débuté il y a maintenant un an par la réalisation d’un portrait de situation qui a également été présenté aux participants lors de l’événement. La planification devrait pour sa part être adoptée par le conseil des maires de la MRC Robert-Cliche d’ici avril prochain pour une mise en œuvre qui s’échelonnera au cours des cinq prochaines années.

Rappelons que la démarche de Plan de développement de la zone agricole (PDZA) est une initiative de la MRC Robert-Cliche visant à développer le plein potentiel de l’industrie agroalimentaire de son territoire.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...