Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 janvier 2017 - 11:42 | Mis à jour : 14:50

De nouvelles conduites d'eau à Saint-Robert-Bellarmin

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Saint-Robert-Bellarmin reçoit une aide financière de 1 127 975 $ de la part des gouvernements fédéral et provincial pour installer de nouvelles conduites d'eau. 

La municipalité précise que l'argent « servira au renouvellement d'une conduite d'eaux usées et pluviales sur la rue principale, près de  l'intersection en face de l'église vers le rang 12 ». 

« Grâce à cet investissement important annoncé aujourd'hui, les citoyens de Saint-Robert auront de meilleures infrastructures d'eau potable et d'eaux usées. Ces améliorations permettront de protéger notre environnement et d'offrir des services de base à cette communauté, contribuant ainsi à rehausser la qualité de vie pour les prochaines années », affirme le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

« Ce projet témoigne de l'engagement du gouvernement du Québec à soutenir de façon importante les investissements dans les infrastructures municipales. En soutenant ainsi les municipalités dans la réalisation de leurs projets, tout en tenant compte de leurs besoins et priorités, le gouvernement stimule l'économie et assure un développement et une prospérité durables au Québec », ajoute pour sa part le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

C'est dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) que l'aide financière a été obtenue. Ce programme fait en sorte que le gouvernement fédéral finance à la hauteur de 50 % des projets reliés à l'eau alors que le gouvernement provincial paie 33 % de la facture.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • ca renteras pas ici

    moi - 2017-01-26 21:52