Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme Petit Héros tiendra un souper-bénéfice à la Cache à Maxime le 20 avril

durée 14h16
26 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'organisme à but non lucratif, Petit Héros, a annoncé ce matin à Scott qu'il tiendrait son premier souper-bénéfice gastronomique le 20 avril prochain à la Cache à Maxime au profit d'Opération Enfant Soleil et de la Société de l'arthrite.

Les Enfants Soleil de Chaudière-Appalaches, Julianne et Raphaëlle, agiront comme porte-paroles pour l'événement et celles-ci attendent en grand nombre les Beaucerons dans un événement qui sera marqué par plusieurs surprises. Julianne, qui est âgée de six ans est en processus d'investigation pour un diagnostic d'arthrite alors que Raphaëlle, âgée de quatre ans, est atteinte d'arthrite juvénile idiopathique oligoarticulaire ou systémique.

Ce sont leurs parents, Émilie Martin et Sébastien Turcotte, qui ont mis sur pieds l'organisme Petit Héros. « Depuis que nous sommes confrontés à la maladie, nous sommes heureux de pouvoir compter sur Opération Enfant Soleil. On se sent bien souvent seul avec la maladie d’un enfant. On se sent porté et accompagné par tous les gens qui donnent. Avec Petits Héros, nous voulons contribuer à la cause », souligne Émilie Martin.

Les sommes recueillies serviront à soutenir le développement de la pédiatrie et à financer la participation des jeunes de la région au Camp ArticulAction.

Lors de la soirée, il y aura de l'animation, des invités-surprises, un encan silencieux et des prix de présence, dont un magnifique voyage, en compagnie de Philippe Lapeyrie sur des vignobles de Niagara Falls. De plus, le repas gastronomique cinq services sera concocté par les élèves en DEP Cuisine de l'École secondaire Veilleux de Saint-Joseph supervisée par Bruno Hippeau.

Les laissez-passer pour le souper-bénéfice sont présentement en vente au coût de 95 $ à la Cache à Maxime et sur le site lepointdevente.com. Petits Héros, qui compte sur l'appui de plusieurs appuis d'entreprises poursuit son développement avec la recherche de nouveaux partenaires et commanditaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...