Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 janvier 2017 - 09:11

Des résidents de la Beauce sont victimes d'une tentative de fraude par des pirates russes

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

Des résidents de la Beauce ont été victimes d'une tentative de fraude par des pirates russes par message texte (SMS) et par courriel alors que les fraudeurs utilisent une reproduction frauduleuse du portail AccèsD du Mouvement Desjardins.

Dans l'arnaque, on demande par messagerie texte ou par courriel de cliquer rapidement sur le portail d'AccèsD et de rentrer ses informations pour sécuriser ses informations pour éviter la fraude, ce qui bien au contraire donne les informations bancaires aux pirates russes.

Dans la région de Montréal, un homme s'est fait vider son compte en banque de 450 000 $ il y a quelques jours.

Le Mouvement Desjardins a pour sa part demandé à ses membres d'être aux aguets et de ne cliquer sur rien tout en signalant rapidement ces messages à leur institution.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Comment sa en 2017 le monde se fond toujours pogner avec sa 😂 réveiller vous

    Ayoye - 2017-01-27 11:03
  • Les chums a trump sont partout..

    Vladimir galvaude - 2017-01-27 16:43