Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 janvier 2017 - 15:01

La SQ retire l'application AMBER pour les téléphones intelligents

Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec (SQ) a pris la décision de retirer l'application de l'alerte AMBER sur les téléphones intelligents à compter du 28 janvier prochain, car celle-ci a connu une forme diminution d'abonnés depuis sa création en juillet 2014.

Les policiers miseront sur d'autres technologies pour communiquer rapidement aux citoyens une alerte AMBER émise lors d'un enlèvement d'enfant. Un partenariat avec Facebook a notamment été fait afin de mobiliser tous les utilisateurs d'une région lors d'un déclenchement d'un avis d'enlèvement par corps de police québécois. Des alertes par messagerie texte sont aussi disponibles et la SQ invite les gens à y adhérer.

Rappelons que l'alerte AMBER au Québec existe depuis 2003.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.