Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 janvier 2017 - 16:02 | Mis à jour : 16:15

Les Tortues Ninjas attirent plus de 300 personnes à Journée d'alphabétisation familiale

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Tortues Ninjas incitent plus de 300 personnes à la lecture lors de la Journée d’alphabétisation familiale célébrée à la bibliothèque municipale de Saint-Georges.

Le spectacle « L’éveil des ninjas » a ravi les jeunes présents qui ont exprimé leur joie à plusieurs reprises. « Les enfants ont adoré. Nous avons misé juste en restant dans le thème des super-héros et en ramenant la même compagnie que l’année dernière », mentionnent les organisatrices, Annie Poulin et Bianca Lessard, respectivement directrice du centre d’alphabétisation Alphare et animatrice à la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

Les trois comédiens présents ont su faire embarquer les jeunes dans leur histoire avec la musique et la danse. « Ils sont géniaux. Ils ont la cause à cœur. On le voit par leur interaction avec les enfants, ajoutent-elles. Ils mettent en valeur l’univers du livre, l’importance de la lecture et surtout, de leur apprendre que c’est possible de le faire dans le plaisir. C’est dans le plaisir qu’on reste accrocher à la lecture. »

À la fin du conte interactif, chacun des quelque 170 enfants présents a reçu un livre d’activités ou de contes sur les Tortues Ninjas et a pu prendre des photos avec les célèbres personnages.

Rappelons que cet événement, qui en est à sa quatrième édition, est organisé par les deux organismes mentionnés ci-dessus en collaboration avec la Ville de Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.