Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 janvier 2017 - 13:58

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches amassent plus de 4000 $ pour Leucan

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont amassé plus de 4000 $ pour Leucan en se faisant raser les cheveux dans le cadre d'un Défi têtes rasées présenté par le cégep.

Le décompte exact des dernières sommes recueillies sur place reste à reste. Les participants, Xavier Poulin (sciences humaines), Pierre-Daniel Arsenault (sciences de la nature), Jean-Nicholas Roy (comptabilité et gestion), Gabriel Côté (création média) et Vincent Gaboury (génie civil), sont passés chez la coiffeuse sous les encouragements de leurs collègues étudiants rassemblés à la cafétéria.

« Nous connaissons des gens qui ont souffert du cancer. Cependant, nous avons surtout relevé le défi parce qu’il s’agit d’une bonne cause », précisent Xavier Poulin et Pierre-Daniel Arsenault.

Xavier a renoncé à sa longue tignasse. « Elle poussait depuis deux ans et demi. En plus d’amasser des fonds, je ferai don de ma queue de cheval à un organisme qui recycle les cheveux pour en faire des perruques. Vincent Gaboury avait lui aussi les cheveux assez longs pour le faire », dit-il.  

Il faut de 8 à 15 queues de cheval pour fabriquer une perruque en cheveux naturels pour une femme qui a perdu les siens lors d’un traitement contre le cancer.

Le changement de look a été un peu moins spectaculaire pour Pierre-Daniel. « J’avais les cheveux un peu moins longs, mais c’était la même coupe depuis le début du secondaire, dit-il. Mes amis qui ne m’ont jamais vu autrement auront peut-être de la difficulté à me reconnaître », rigole-t-il.

Le Défi têtes rasées de Leucan existe depuis 2001. En quinze ans, plus de 80 000 personnes ont sacrifié leurs cheveux pour la cause. L’objectif du Défi pour l’année 2017 est de 4,5 millions de dollars.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo les gars! C'est un très beau geste et votre don est important pour Leucan.

    Louise - 2017-01-31 19:41