Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la campagne « M'as-tu vu? » de la Fédération des transporteurs par autobus

durée 15h37
31 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

C’est cette semaine que la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) a lancé la 29e campagne de sécurité en transport scolaire sous le thème « M’as-tu vu? » qui se déroulera jusqu’à 10 février.

Cette campagne vise à sensibiliser les écoliers, leurs parents, et l'ensemble des conducteurs à adopter des comportements sécuritaires à proximité et à bord des autobus scolaires et près des écoles.

En 2015, 320 personnes ont été victimes d'un accident lié au transport scolaire. Parmi celles-ci, 302 ont subi des blessures légères. Depuis 1986, il n'y a eu aucun décès parmi les passagers d'un autobus scolaire âgés de 5 à 17 ans. De plus, aucun enfant piéton n'a été mortellement heurté par un autobus scolaire depuis 2006.

« Pour maintenir de tels résultats au cours des prochaines années, nous devons continuer à multiplier nos efforts et à rappeler aux automobilistes, aux conducteurs d'autobus et aux parents que la sécurité des écoliers est une responsabilité partagée », a mentionné le ministre des Transports, Laurent Lessard.

« Depuis bientôt 30 ans, la Société s'associe à cette campagne. C'est en combinant nos efforts pour sensibiliser les usagers de la route aux risques et au respect des règles près des écoles et en présence d'autobus scolaires que nous pouvons obtenir d'aussi bons résultats », a ajouté la présidente et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec, Nathalie Tremblay.

La sécurité en transport scolaire et celle des écoliers demeurent une priorité pour le Ministère et la Société. C'est pourquoi ils soutiennent le déploiement de la campagne de la FTA et agissent en tant que partenaires de la campagne.

Pour plus de renseignements sur le déploiement de cette campagne de sécurité en transport scolaire, consultez le http://www.mastuvu.info/fr.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...