Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 janvier 2017 - 15:37 | Mis à jour : 15:44

Lancement de la campagne « M'as-tu vu? » de la Fédération des transporteurs par autobus

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

C’est cette semaine que la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) a lancé la 29e campagne de sécurité en transport scolaire sous le thème « M’as-tu vu? » qui se déroulera jusqu’à 10 février.

Cette campagne vise à sensibiliser les écoliers, leurs parents, et l'ensemble des conducteurs à adopter des comportements sécuritaires à proximité et à bord des autobus scolaires et près des écoles.

En 2015, 320 personnes ont été victimes d'un accident lié au transport scolaire. Parmi celles-ci, 302 ont subi des blessures légères. Depuis 1986, il n'y a eu aucun décès parmi les passagers d'un autobus scolaire âgés de 5 à 17 ans. De plus, aucun enfant piéton n'a été mortellement heurté par un autobus scolaire depuis 2006.

« Pour maintenir de tels résultats au cours des prochaines années, nous devons continuer à multiplier nos efforts et à rappeler aux automobilistes, aux conducteurs d'autobus et aux parents que la sécurité des écoliers est une responsabilité partagée », a mentionné le ministre des Transports, Laurent Lessard.

« Depuis bientôt 30 ans, la Société s'associe à cette campagne. C'est en combinant nos efforts pour sensibiliser les usagers de la route aux risques et au respect des règles près des écoles et en présence d'autobus scolaires que nous pouvons obtenir d'aussi bons résultats », a ajouté la présidente et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec, Nathalie Tremblay.

La sécurité en transport scolaire et celle des écoliers demeurent une priorité pour le Ministère et la Société. C'est pourquoi ils soutiennent le déploiement de la campagne de la FTA et agissent en tant que partenaires de la campagne.

Pour plus de renseignements sur le déploiement de cette campagne de sécurité en transport scolaire, consultez le http://www.mastuvu.info/fr.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.