Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 février 2017 - 06:00

Beauceville dévoile le nom de la mascotte des Rendez-vous d'hiver

Toutes les réactions 1

La Ville de Beauceville a dévoilé le nom de la mascotte des Rendez-vous d’hiver Beauce auto Ford Lincoln. Il s’agit de Nouki le pingouin.

Le nom a été déterminé à la suite d’un concours organisé en collaboration avec la direction, les enseignants et les élèves de l’École de Léry-Monseigneur-De Laval.

En effet, les élèves des classes participantes devaient proposer un nom à l’aide d’un bricolage sous le thème des pingouins. Plusieurs classes de différents niveaux ont répondu à l’appel et de nombreux noms ont été soumis.

Parmi les choix, une sélection a été faite par le comité de coordination des Rendez-vous d’hiver. Le nom gagnant est celui proposé par Marie-Philippe Cliche, de Beauceville, dans la classe de troisième année de Natacha Boucher.

Les bricolages et dessins réalisés par les élèves sont exposés à la Bibliothèque Madeleine-Doyon pendant toute la période des festivités.

Le comité de coordination tient à remercier toute l’équipe de l’École de Léry-Monseigneur-De Laval pour son implication dans le projet.

Activités à venir

11 février : Randonnée de raquettes aux flambeaux, au Club de Motoneige de Beauceville, dès 18 h, avec bouchées sucrées offertes par le Cercle de Fermières et feux d’artifice à 21 h.

12 février : Heure du conte « spécial pingouin », à 10 h 30, à la Bibliothèque Madeleine-Doyon, pour les enfants de 3 à 8 ans. La mascotte Nouki sera également de la partie.

17 février : Beach Party pour ados, organisé par la Maison des jeunes de la MRC Robert-Cliche, à la Piscine Yvan-Cliche dès 19 h 30.

18 février : Tourbillon hivernal présenté par la Chapelle Fraser sur l’île Ronde, de 13 h à 16 h. Il y aura une démonstration et des essais de fat bike et de trottinettes des neiges, ainsi que du zumba à 14 h. Il sera aussi du patinage et des jeux libres sur neige et plus encore.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un beau non ca serai Debacle...

    Taxi 22 - 2017-02-01 16:58