Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 février 2017 - 06:00

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce réunit 200 personnes à Sainte-Marie

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La 8e édition du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu avait lieu le 12 février dernier à Sainte-Marie. Près de 200 personnes y ont participé.

Plusieurs épreuves sportives étaient proposées. Parmi elles, faire 5 km de marche ou de course à pied, ou encore participer au triathlon mariverain hivernal en solo ou en équipe. 

L'objectif du défi est de faire bouger la population du territoire de la Nouvelle-Beauce et d'offrir une occasion de dépassement de soi à ses participants. « Nous avons permis à 200 personnes de réaliser un objectif personnel qui les encourageait à s'entraîner et se mettre en forme pour être avec nous lors du défi », souligne la coordonatrice du Défi-Santé Nouvelle-Beauce, Caroline Bisson.

Un déjeuner-conférence est prévu dans le cadre du Défi-Santé Nouvelle-Beauce. Il aura lieu à Saint-Isidore le 30 mars prochain et aura pour titre Des astuces pour donner des ailes à votre santé mentale. L'activité se déroulera de 7 h 30 à 9 h 00 avec la conférencière Guylaine Gourgues.

Rappelons que le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu est en lien avec le Défi-Santé 5/30 équilibre, qui se tient chaque année à travers le Québec. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.