Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2017 - 08:53 | Mis à jour : 09:02

La FADOQ en colère contre la nouvelle mesure du gouvernement

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le Réseau FADOQ Québec—Chaudière-Appalaches dénonce la décision du gouvernement du Québec de retarder un crédit d'impôt en regard à l'âge, de 65 à 66 ans.

« Depuis les derniers mois, nous disons et répétons que les aînés du Québec ne sont pas riches, même qu'ils s'appauvrissent. Que le taux d'endettement est de plus en plus élevé et que les coûts ne cessent d'augmenter. Et on nous arrive avec ce changement dans l'obtention du crédit d'impôt. C'est 500 $ par année de moins dans les poches des aînés. C'est honteux de nous dire que c'est pour le mieux », s'insurge le directeur général de la FADOQ Québec—Chaudière-Appalaches, Gérald Lépine.

Selon les réponses obtenues du gouvernement par le Réseau, ce changement a pour but de facilité le maintien des aînés sur le marché du travail. « Nous, de la FADOQ, disons que la personne qui désire travailler, pour une raison ou une autre, le peut. Dès qu'une personne qui, encore pour une raison ou l'autre, veut prendre sa retraite, elle ne doit pas être prise en otage. Elle a le droit de se retirer à sa convenance, sans intervention économique quelle qu'elle soit, du gouvernement », ajoute-t-il.

Le réseau provincial de la RADOQ lancera prochainement une pétition et invite la population à la signer pour manifester son mécontentement lorsqu'elle sera en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Ca fait longtemps qu on coupe, peut être que M. Busque
    Le député pourrait se prononcer .

    Dedee - 2017-02-20 10:24
  • Avisez-moi pour la pétition.Merci

    Huguette parent membre - 2017-02-20 11:55
  • Je trouve affreux qu'il s'en prenne aux ainés qui ont travailler toute leur vie et rendu a 65 ans ils vont encore enlever de l'argent dans nos poches Je suis née en 1951 et j'ai travailler depuis l'age de 15 ans toujours a temps plein Je suis tres decu du gouvernement liberal

    francine - 2017-02-21 12:55