Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 février 2017 - 08:47 | Mis à jour : 09:33

La CDC Beauce-Etchemins réagit au nouveau règlement sur le colportage à Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) s'est exprimée sur l'annonce du nouveau règlement sur le colportage adopté le 13 février dernier lors de la séance du conseil de la Ville de Saint-Georges.

Depuis plusieurs années, des organismes communautaires dont le siège social se situe dans la Ville de Saint-Georges ont informé la CDCBE que différentes organisations venaient de l'extérieur pour amasser de l'argent en faisant du porte-à-porte au nom des organismes de Saint-Georges.

Cette situation a été dénoncée par plusieurs organismes communautaires de la région, qui ne reçoivent pas d'argent de ces organisations.

La modification du règlement sur le colportage permettra donc de diminuer la sollicitation et de maintenir l'argent localement dans la région. « Nous invitons les municipalités avoisinantes à s'inspirer de ce nouveau modèle qui, à notre avis, est une initiative gagnante pour le milieu », souligne la directrice générale de la CDC Beauce-Etchemins, Sarah Rodrigue. « Également, nous encourageons la population à donner localement. Vos dons sont importants pour les organismes de la région », ajoute-t-elle.

Pour plus de détails, consultez notre article « Saint-Georges modifie son règlement sur le colportage ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.