Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 février 2017 - 10:07 | Mis à jour : 17:39

La ville de Saint-Georges dépensera 75 000$ pour aménager un parc canin

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 27

Un parc canin clôturé sera aménagé par la ville de Saint-Georges près de l’usine d’épuration sur l’avenue de la Chaudière. Situé au bout du stationnement récemment aménagé par la ville, il aura une surface d’environ 2 330 m2, soit 25 000 pieds carrés.

Un parc canin clôturé devrait être aménagé à Saint-Georges, d’ici à la saison estivale, au bout du stationnement installé récemment près de l’usine d’épuration, sur l’avenue de la Chaudière. Parmi les facteurs ayant influencé le choix de ce site pour le projet, la municipalité mentionne la présence d’infrastructures déjà existantes, dont cette aire de stationnement et des lignes électriques permettant de limiter les coûts d’aménagement.

Un projet de 75 000$

La ville a réservé une somme de 75 000$ pour la réalisation du projet. Le parc clôturé sera divisé en deux sections selon la taille des animaux : 2 000 m2 (21 500 p2) seront ainsi réservés aux grands chiens et 330 m2 (3 500 p2) aux plus petits. Des lampes seront ajoutées, sur les poteaux déjà en place, ainsi qu’un gazébo extérieur et un robinet. Quelques éléments recyclés permettront d’offrir un mobilier d’exercice pour les animaux. Les règles d’utilisation seront affichées à l’entrée du parc, qui devrait être ouvert à l’été prochain. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

27 réactionsCommentaire(s)
  • 75.000 dollards en commensant, 750.000 dollards en finissant les travaux

    chien dangereux - 2017-02-22 11:13
  • J'espère que ce sera financé par une hausse du paiement annuel de la médaille.

    La ville impose un tarif aux utilisateurs de l'aréna, des terrains de Baseball, des piscines, etc. Il faut être conséquent et le faire pour ces gens qui ont comme meilleur ami un chien.

    Jean Savoie - 2017-02-22 11:19
  • En espérant qu'en faisant un tel investissement , la Ville pense à interdir les chiens aux Passerelles.

    AB - 2017-02-22 11:34
  • wow de l argent tres bien investit.... la ville a de l argent a pas quoi en faire......

    wowpasdallure - 2017-02-22 12:53
  • Good idea, just need to make sure all dogs are vaccinated.

    Elke Wenners - 2017-02-22 13:41
  • Commandite de la SQ

    Mad dog - 2017-02-22 17:13
  • AB, est-ce que les propriétaires de chiens ont seulement le droits de travailler pour payer des taxes ou ils peuvent avoir un loisir eux aussi? Si tu as peur des chiens, tu n'as qu'à marcher sur la piste cyclable vers Notre-Dame Des Pins, les chiens sont interdits.

    André - 2017-02-22 17:44
  • C'est clair qu'il n'y a aucun propriétaire de chien pour les premiers commentaires, d'ailleurs vos commentaires me semble que du pipi de chat !
    J'ai un chien, je vais utiliser souvent ce parc au grand bonheur de ma chienne et de moi-même, je n'ai que des félicitations à faire au Maire et aux conseillers. Ce parc avait fait l'objet d'une pétition lancé par Mélissa Landry il y a plusieurs mois, je la remercie elle aussi ! Le budget n'est qu'un pet même si les pets puent, je sais ! Merci St-Georges !

    Un vrai propriétaire de chien. - 2017-02-22 17:54
  • Je suis tellement déçue de voir à quel point peu importe les décisions qui seront prises, les gens ne seront jamais contents! Les gens chialaient que les chiens avaient trop d'accès dans la ville (les passerelles, parc des 7 chutes, etc.) et maintenant qu'on crée un lieu pour les regrouper (nécessaires il y a aura certainement moins aux endroits où vous ne les voulez pas), ça chiale encore et ça continue de vouloir interdire les accès. Un chien a besoin de marcher aussi! Un parc canin ne pourra pas combler leur besoin de marcher et ne pourra pas permettre un dressage adéquat au niveau de la marche. Ils ont besoin d'avoir un espace pour marché qui soit sécuritaire autant pour eux que pour le propriétaire du chien!

    Non les chiens ne devraient pas être interdits aux passerelles puisqu'il faut passer par là pour s'y rendre. C'est une belle promenade de se rendre au parc canin par la piste cyclable des passerelles et c'est un endroit qui permet de les faire marcher de façon sécuritaire. Non le prix des médailles ne devraient pas être augmenté. Où pensez-vous que l'argent des médailles allaient? Il n'y avait rien pour les chiens avant. L'argent à seulement été placé au public que la dépense vise, soit les chiens. Le budget sera respecté et la Ville va voir s'il est nécessaire de faire des améliorations en fonction de l'achalandage du parc. Svp arretez de voir des problèmes où il n'y en a pas!

    Mélissa Landry - 2017-02-22 18:00
  • AB je suis d'accord avec toi pour interdire les chiens aux passerelles. Quand c'est rendu qui faut regarder où l'on mets les pieds, par peur de piler dans les tas.

    max - 2017-02-22 18:18
  • Je vois que ceux qui ne sont pas content du projet sont ceux qui sont les premiers à chialer contre les chiens! Donc moi, je suis très contente, au moin ont n'aura pas ce genre de personnes là autour de nos chiens qui assez souvent ce font mordre car le chien est plus intelligent que bien des gens, quand le chien sent qu'une personne les aiment pas, assez souvent c'est là que les problèmes arrivent! C'est mon point de vue! Merci

    Un bon chien! - 2017-02-22 18:28
  • il sont fou ses romains

    anti-chein - 2017-02-22 19:16
  • pourquoi pas faire un autre parc pour les chats la ville est riche

    wouf wouf - 2017-02-22 19:25
  • Commencer par boucher les nids de poule en face de l arena avant de vous occuper des chiens rien de trop beau avec l argent de nos taxes!!!!!!!!!!

    jo blo - 2017-02-23 07:57
  • Nous sommes une gang de chialeux. Pourquoi les gens qui ont des chiens ne pourraient pas avoir accès à un parc à chien ......ILs paient des taxes eux aussi pour les loisirs des autres, aréna, piscine, pistes cyclables, ceux qui ont pas d'enfant paient pour le système de garderie et d'éducation etc...alors ça s'appelle vivre en démocratie.. Les chiens ont besoin de sociabiliser et de faire de l' exercice...tout comme nous...Beaucoup devrait pratiquer la tolérance et l'empathie. C' est pas le fun De marcher dans de la merde à chien mais c'est universel...il y en a même dans les plus grandes villes de ce monde..c'est un manque d' éducation, comme jeter nos déchets sur le bord du chemin...L'humain est le problème et non l'animal au bout de la laisse.

    Jac - 2017-02-23 08:13
  • Je suis propriétaire de deux petits chiens et je suis un peu indifférent pour le projet, je suis plus pour un accès libre des pistes et des sentiers, car la promenade de nos chiens c'est aussi la santé et la bonne qualité de vie des propriétaires qui marche avec eux. Il est important pour les propriétaires de chiens de respecté la réglementation, ça ne prend que quelques délinquants pour que le monde généralise. La ville doit faire son bout en donnant des billets des contraventions aux délinquants.

    Alain Rodrigue - 2017-02-23 08:42
  • Le monde de Beauceville vont venir l'utiliser avec le chiens sales et ils ne paieront pas...pas de sens!

    M.Justice - 2017-02-23 10:47
  • Encore des "plaigneux" ! Merci à la ville d'évoluer.

    Lucie - 2017-02-23 10:50
  • @jo blo

    Sujet hors contexte, mais je vais prendre le peine de te répondre...
    C'est dans les mains du MTQ et non de la ville. Ils attendent le beau temps avant de réparer définitivement cette intersection. Pour l'instant, ils bouchent le trou avec de l'asphalte froide. C'est le même problème pour l'intersection du Burger King.

    Sur ce, revenons à nos moutons.
    Bravo à la ville pour cette belle initiative.

    T.P - 2017-02-24 14:09
  • M. Justice, inquitète toi pas! Personne de Beauceville ira voir votre enclos de merde à chien...

    Beaucevillois - 2017-02-24 17:32
  • Moi je n'ai pas de chien et je marche beaucoup. Et chaque fois que je rencontre un propriétaire qui promène son chien, je m'arrête et je lui demande si je peux le flatter car J'ADORE les animaux et tout particulièrement les chiens. Ils sont tellement heureux de rencontrer du monde pendant leur marche que je n'en ai jamais croisé un qui ne branlait pas la queue la bouche ouverte à se laisser caresser. Tout ça pour vous, dire que normalement je chiale à chaque piastre que la ville dépense, mais là, je m'incline car les animaux méritent ce parc et je vais m'y rendre que pour regarder les chiens s'amuser! Bravo, mais suivez les travaux de près car si ça dépasse le budget je vais revenir vous faire toute une crise ici! ;)

    Michel Jacques - 2017-02-25 10:51
  • Une Bonne Réponse de Beaucevillois.

    En dernier, j'espère que mes taxes n'iront pas pour financer un projet de la sorte et que ce seront les propriétaires de chien qui paieront.

    Un principe est celui de l'utilisateur = payeur devrait être observé

    un payeur de taxes - 2017-02-27 22:44
  • Si le nouveau Logo de la ville à coûté 100 000$ et le parc à pitou 75 000$, on voit que l'argent est bien dépensé! SARCASME

    pas de sens - 2017-02-28 12:10
  • Aucun sens de financer ca à meme les taxes des contribuables

    steeve - 2017-03-01 12:42
  • @ pas de sens

    Je préfère de loin que mes taxes servent à un parc à chien, plutôt qu'un logo qui ressemble au 4 chevaliers d'Okeff

    T.P - 2017-03-02 20:37
  • Les gens de St-Georges sont les plus imbéciles que j'ai vu de ma vie. Ils veulent plus de chien à la passerelle, ni ailleurs.
    Good! la ville fait un parc à chien,
    Finalement non! c'est une mauvaise idée! ca prend un parc à chat, boucher les nids de poules, augmenter le prix des médailles.
    Vous êtes juste un village de consanguins ! vous n'êtes jamais, jamais, jamais contents.

    l'Éclaireur - 2017-03-03 07:54
  • nos taxes pour les chiens facile de dépenser l argent des autres. Mon chien c est moi qui paye pour. On n est pogner partout dans cette ville. pourquoi qu' on entend pas parler des vaches. la trail a vache 1ere ave pente douce jusqu'à Gérard poirier vous en faite quoi. nos véhicule qui se font maganer un peu partout dans cette ville.cé qui qui va payer encore.75.000$ vous en auriez réparer beaucoup mais ont peut pas rien faire.le manque de jugement des priorités ca m insulte je ne doit pas etre le seul a penser ca.je fais parti de la classe moyenne qui fait vivre les riches et les pauvres. cé ti assez chien `` cé qui l cave`` attend l autobus attend l autobus hahahahahahahahah..................