Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 février 2017 - 15:32 | Mis à jour : 15:41

De nouveaux équipements aux Etchemins pour les personnes cardiaques

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Grâce à l’arrivée de nouveaux équipements au CLSC et au Centre d’hébergement de Lac-Etchemin, la population souffrant de maladies cardiaques verra ses déplacements considérablement réduits en évitant d’avoir à se rendre jusqu’à Saint-Georges.

Les personnes atteintes de problèmes cardiaques aux Etchemins pourront maintenant bénéficier d’enregistreurs de battements cardiaques, aussi connus sous le nom de « Holters », permettant d’enregistrer les données du cœur des patients sur une période de 24 à 48 h. Ces nouveaux équipements seront disponibles directement au CLSC et au Centre d’hébergement de Lac-Etchemin. Les patients n’auront ainsi plus à se rendre jusqu’au département de cardiologie de Saint-Georges pour avoir à passer cet examen.

Rappelons que cinq enregistreurs supplémentaires avaient été acquis grâce au Triathlon du Lac-Poulin 2016, activité grâce à laquelle la population des Etchemins pourra bénéficier de soins de santé de proximité. La Fondation santé Beauce-Etchemin tient à remercier tous les participantes et participants du défi sportif. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.