Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 février 2017 - 17:00

Succès de la projection du film documentaire « Demain »

Par Salle des nouvelles

Mardi soir, près de 120 personnes, en majorité des jeunes, sont venues assister à la projection du film documentaire « Demain », qui s’est tenue à l’UQAR grâce à l’organisation de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches et aux Carrefours Jeunesse-emploi de Lévis. De nombreuses discussions ont eu lieu avec les entreprises locales présentes à l’issue de la projection.

Documentaire acclamé par la critique, le film « Demain », sorti en 2015, s’intéresse aux solutions apportées au quotidien par des personnes engagées à travers le monde pour lutter contre les changements climatiques. Il était projeté mardi soir à l’UQAR, un événement organisé par la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA). Près de 120 personnes, dont une majorité de jeunes, se sont rendues à la projection, à l’issue de laquelle s’est tenue une période de discussion avec des entreprises locales présentes sur place.

Une douzaine d’entreprises d’économie sociale et d’organisations de Lévis et des environs étaient réunies à la sortie de l’auditorium pour permettre aux spectateurs de rencontrer, à l’issue de la projection, des personnes à l’origine d’initiatives locales contribuant aussi à l’élaboration d’un monde meilleur. De belles discussions ont été suscitées par cette activité de réseautage qui se reproduira à Thetford Mines le 30 mars prochain.

La TRÉSCA est une organisation vouée à la promotion et au développement de l’économie sociale ainsi qu’à la concertation des intervenants sur le territoire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.