Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 février 2017 - 10:43

Une pièce de théâtre gratuite pour mieux comprendre la maladie d’Alzheimer

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Afin de permettre à la population de la région de mieux comprendre les différentes réalités de la maladie d’Alzheimer, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches présente une pièce de théâtre gratuite qui effectuera une tournée de 22 dates à partir du mois d’avril prochain.

La pièce, intitulée « Mémoire en vacances, anges au travail » nous plonge dans la réalité de Roland et de ses proches confrontés à la maladie d’Alzheimer qu’ils tentent mieux appréhender. Elle est présentée par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, qui a fait appel à l’un de ses intervenants et formateurs, Marc Bordeleau, pour interpréter le personnage principal. Le rôle de son épouse sera tenu par Renée Guay, de Sainte-Marie tandis qu’Isabelle Toutant, de Saint-Elzéar, jouera le rôle de la fille.

La pièce, interactive et musicale, a été montée afin d’amener la population de la région à mieux percevoir les enjeux de cette maladie en se plongeant au cœur d’une histoire familiale qui sera présentée gratuitement à 22 reprises sur l’ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches, du 3 avril au 30 novembre prochains.

Le calendrier est consultable en cliquant sur le lien suivant

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.