Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 février 2017 - 09:44 | Mis à jour : 09:53

La MRC Beauce-Sartigan lance un nouvel appel de projets dans le cadre du Fonds culturel 2017

Dans le cadre de son entente de développement culturel, la MRC de Beauce-Sartigan, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et le Conseil économique de Beauce (CEB), lance un nouvel appel de projets dans le cadre du Fonds culturel pour l’année 2017.

Se voulant adapté aux besoins du milieu, le Fonds vise à soutenir l’ensemble des acteurs culturels, qu’il s’agisse d’organismes, municipalités, écoles, artistes ou collectifs d’individus. La MRC incite d’ailleurs à la collaboration entre les acteurs culturels. Cette année, les promoteurs auront jusqu’au 7 avril 2017 pour déposer leur projet au Fonds culturel. Une enveloppe totale de 36 000 $ est disponible pour soutenir les initiatives par des subventions pouvant aller jusqu’à 2 000 $ par projet. Un montant de 12 000 $ sera toutefois spécifiquement dédié aux initiatives en patrimoine dans le cadre d’un nouveau « volet patrimoine ». La sélection des projets se fera par un comité d’analyse.

La population comme moteur du développement

Le Fonds culturel vise à offrir un soutien à tous ceux qui veulent faire avancer le développement culturel en Beauce-Sartigan, selon les besoins locaux. À ce titre, le Fonds a soutenu un total de 29 projets en 2015 et en 2016 : conférences, pièces de théâtre, spectacles, art public, activités éducatives et projets patrimoniaux.

Pour en apprendre davantage sur les projets admissibles, visitez le nouveau portail culturel de la MRC de Beauce-Sartigan sur le site Web suivant : www.culturebeauce-sartigan.com. Celui-ci contient les modalités de l’appel de projets ainsi que le formulaire de dépôt de projet. Il est aussi possible de contacter Arianne Labonté, agente de développement culturel et responsable des communications à la MRC de Beauce-Sartigan, par téléphone au 418 228-8418 ou par courriel à l’adresse suivante : arianne.labonte@mrcbeaucesartigan.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.