Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mars 2017 - 14:08 | Mis à jour : 14:55

Les élèves de l'École Jésus-Marie communiquent avec le monde

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Pendant tout le mois de février, des élèves de l'École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville ont communiqué avec des élèves de différents collèges Jésus-Marie à travers le monde.

Ces échanges ont été réalisés dans le but de souligner la fête de la fondatrice des Religieuses de Jésus-Marie, Sainte Claudine Thévenet, née le 30 mars 1774 à Lyon, en France.

Les élèves de Beauceville ont pu discuter avec des élèves provenant de l'Irlande, de la Syrie, d'Haïti, du Mexique, de la Colombie, de l'Angleterre et du Cameroun.

Les échanges se sont déroulés par le biais de Skype et FaceTime.

La Congrégation des Religieuses de Jésus-Marie a été fondée en 1818, à Lyon en France, pour venir en aide aux orphelins, victimes de la révolution française. 

Le Canada fait partie de cette congrégation depuis 1855.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.