Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mars 2017 - 10:40

Environ 650 jeunes ont reçu la « Caravane de la récupération » du CFER de Beauce

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le Centre de formation en Entreprise et Récupération (CFER) de Sainte-Marie achève sa tournée à travers la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin par une visite à Scott, à l’école l’Accueil. Destinée à mettre en valeur l’importance de la récupération, la tournée aura permis de sensibiliser près de 650 jeunes.

Pour une 17e année, les élèves du CFER de Beauce ont visité de nouveau cette année, de novembre à mars, différentes écoles primaires de la Commission scolaire afin de présenter aux élèves de 4e, 5e et 6e année la « Caravane de la Récupération ». Consistant en une conférence d’environ une heure, l’événement a permis de sensibiliser près de 650 jeunes aux différentes façons de redonner une seconde vie aux objets du quotidien jetés trop facilement à la poubelle.

Grâce à la collaboration de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, à l’appui financier du réseau québécois des CFER, à la Caisse populaire, au député André Spénard et aux MRC Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche, le CFER de Beauce sensibilise depuis 17 ans les jeunes du primaire à l’importance de la récupération. Depuis le début de ces présentations, près de 20 000 élèves ont été ainsi rencontrés par l’établissement. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.