Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mars 2017 - 11:03

Les paramédics de Sainte-Marie en grève générale illimitée

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Plusieurs paramédics de la région Chaudière-Appalaches, dont la Fraternité des paramédics de Sainte-Marie-de-Beauce, tous membres de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ), exerceront leur droit de grève à partir de jeudi prochain, le 9 mars, dès 00h01.

La grève des paramédics de la région s’inscrit dans un vaste mouvement de contestation à l’échelle nationale visant à dénouer l’impasse du renouvellement des conventions collectives. L’ensemble des membres de la FPHQ y participe, dont le président, Daniel Chouinard, explique : « Nos membres n’en peuvent tout simplement plus d’être pris entre l’arbre et l’écorce. Le ministre Gaétan Barrette doit absolument prendre les moyens nécessaires pour permettre aux employeurs de mettre fin à ce conflit qui perdure. »

La Tribunal administratif du travail a mentionné que la grève respectait le maintien des services essentiels pour assurer la santé et la sécurité de la population.  

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.