Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mars 2017 - 06:00

Un montant de 74 000 $ en soutien à deux projets favorisant l’égalité homme-femme

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Dans le cadre de l’appel de projets lancé à l’automne dernier par le Secrétariat à la condition féminine en vue des travaux entourant l’élaboration de la future Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes, le gouvernement du Québec a annoncé, hier, l’attribution d’une aide de 73 900 $ à deux organismes de la région.

La députée de Bellechasse, Dominique Vien, ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, a annoncé hier, au nom de la ministre en charge de la Condition féminine, Lise Thériault, que deux projets de la région bénéficieront d’une aide financière de près de 74 000 $. Ils font partie des 47 projets retenus par le Secrétariat à la condition féminine, issus de quatorze régions du Québec. « À l’occasion de la Journée internationale des femmes, cette annonce vient témoigner des efforts déployés par les groupes de femmes et les organismes de la région de la Chaudière-Appalaches afin d’atteindre l’égalité de fait au Québec », a commenté la ministre responsable de la Condition féminine Lise Thériault.

Deux organismes de la région recevront une enveloppe de près de 74 000 $

« Je suis fière que notre gouvernement appuie la mise en œuvre d’activités qui renforceront les rapports égalitaires et la lutte aux stéréotypes », a souligné Dominique Vien, ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches. L’appui du gouvernement comprend une contribution financière de 25 650 $ accordée au Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches pour soutenir la réalisation du projet Alice et Thomas – Phase 3, visant à bonifier et élargir la diffusion d’un outil de sensibilisation et de prévention à l’hypersexualisation des enfants. Les 48 250 $ restant seront attribués à l’organisme Vision Femmes pour la réalisation du projet Ensemble pour faire une différence. L’initiative a pour objectif d’augmenter la représentation féminine au sein des instances municipales dans la MRC Beauce-Sartigan. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.