Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mars 2017 - 16:38

La SPA vend des petits chats en chocolat pour lutter contre leur surpopulation

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

La SPA Beauce-Etchemin, basée à Beauceville, a annoncé aujourd’hui sa vente de chats en chocolat pour aider à la stérilisation, qui vise à contrer la surpopulation des chats dans la région. Intitulée « Supportez la SPA en l’adoptant en chocolat », la campagne cherche à sensibiliser la population aux enjeux du problème.

Depuis plusieurs années maintenant, le service d’adoption de la SPA Beauce-Etchemin offre uniquement des chiens et des chats stérilisés. « Ça ne règle pas le problème, mais c’est une excellente façon de contrer la surpopulation de chats qui sévit dans la région. Les abandons et les chats errants recueillis dans les municipalités que nous desservons sont si nombreux que les frais pour les stériliser tous demande pour notre organisme un très gros budget annuel », a expliqué Brigit Hamel, membre du conseil d’administration.

Grâce à la confiserie YOMA, partenaire fidèle depuis plusieurs années, la SPA est en mesure d’effectuer sa campagne de financement annuelle pour la stérilisation des chats. Les chocolats disponibles sous forme de chat comportent le nom du refuge gravé dans le bas. Il s’agit de chocolat noir et de chocolat au lait disponible jusqu’à Pâques dans plusieurs points de vente de la région, consultables sur le site internet de l’organisme.

Ce dernier nous rappelle qu’un couple de chats peut avoir jusqu’à 12 chatons en un an. Après quatre ans, leur descendance pourrait ainsi atteindre plusieurs dizaines de milliers de chats, d’où le problème de surpopulation observé. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Dommage que votre campagne soit uniquement dans votre région.
    De commander et recevoir par la poste serait intéressant.

    Diane Lussier - 2017-03-11 10:00