Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2017 - 11:05 | Mis à jour : 13:24

La vidéo est une gracieuseté de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce

À son service depuis 50 ans, Robert Labbé a été honoré par Saint-Joseph

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 5
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce souhaite rendre hommage à un employé hors du commun, Robert Labbé, embauché par la municipalité depuis 50 ans. Ayant connu huit maires différents, il a été le témoin direct de tous les travaux publics effectués dans la ville depuis un demi-siècle.

Ayant débuté comme journalier aux travaux d’hiver avant de devenir opérateur de déneigeuse, de souffleuse à neige ou encore de chargeuse et pelle mécanique sur roues, Robert Labbé a été embauché par Gilles Beaudoin en 1967. Rosario Giguère, surintendant de la voirie, avait découvert ses talents à cette époque. Il s’est trouvé, depuis, sous la gouvernance de huit maires différents et célèbre aujourd’hui ses cinquante ans de loyaux services auprès de Saint-Joseph. Grâce à toutes les notes dans son journal de bord personnel, il est devenu la mémoire vivante des travaux publics qui s’y sont déroulés depuis un demi-siècle.

Un travailleur compétent et minutieux, dévoué envers ses concitoyens

Selon Roger Bernard, directeur du service des travaux publics de la municipalité, « Robert Labbé est un travaillant, très compétent et minutieux. Il a le souci du travail bien accompli, pas question de recommencer deux fois la même tâche ! Il est toujours disponible et prêt à mettre la main à la pâte, et ce, peu importe le moment. Je me rappelle d’un certain 25 décembre, fête durant laquelle Robert n’avait pas hésité à travailler pour réparer un bris d’aqueduc sur l’avenue du Moulin. Il a fait preuve d’une grande dévotion et d’une belle générosité envers les citoyens. »

Félicité par André Spénard, député de Beauce Nord

Son travail accompli pour la communauté a été souligné lors de la séance du conseil municipal d'hier soir, au cours de laquelle il a été invité à signer le livre d'or. Il a aussi reçu un certificat d'André Spénard, député de Beauce-Nord et ancien maire de la Ville de Saint-Joseph. Ayant transmis sa passion à son fils Luc, opérateur de machinerie lourde depuis 18 ans, Robert Labbé compte parmi les plus fidèles collaborateurs de Saint-Joseph. La Ville, fière de le compter parmi son équipe, a voulu le féliciter pour les nombreuses années passées à son service. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Un très bon monsieur, travaillant et respectueux
    Robert Labbe c'est un appreciation de 100% a la Ville de Saint-Joseph
    50 ans, faut le faire
    c'est un fait rare
    Bravo et surtout merci pour ces 50 ans de travail
    Le sentiment d'appartenance envers la Ville, il l'a au coeur

    Pierrot Lagueux - 2017-03-14 13:10
  • Bravo Robert......

    Roger - 2017-03-14 13:50
  • Toutes nos félicitations monsieur L'abbé..

    Gllles - 2017-03-14 13:51
  • J'ai 58 ans et depuis que je suis jeune je n'ai jamais vue autre que Robert avec la pépine de St-Joseph
    J'ai travaillé avec lui et toujours plaisant et d'humeur égale

    Félicitation et penses a la retraite

    Gérald Fortin - 2017-03-14 16:26
  • Bravo M.Labbe!!! Excetionnel!

    JULIE CHABOT - 2017-03-16 15:22