Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2017 - 12:02 | Mis à jour : 12:08

Des producteurs de la région mis en valeur dans deux épiceries de Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Des affiches illustrant neuf producteurs agricoles de la région se retrouvent désormais dans les allées d’IGA Rodrigue et filles ainsi que d’IGA familles Rodrigue et Groleau.

Cette initiative a vu le jour avec la collaboration de la Fédération de l’UPA Chaudière-Appalaches dans le but de promouvoir les produits d’ici auprès des consommateurs. « Ce projet permet de mettre un visage sur les produits de nos producteurs locaux dans nos épiceries de toute la Chaudière-Appalaches. En tant que producteur et représentant de producteurs, j’apprécie beaucoup que les deux IGA aient embarqué dans ce projet-là pour mettre nos producteurs en valeur. […] C’est encourageant pour nos producteurs de voir leurs épiceries locales les mettre en valeur de cette façon », affirme le président du Comité de développement de l’agriculture de l’UPA Chaudière-Appalaches, Sylvain Bourque.

De son côté, la copropriétaire des deux IGA, Anne-Marie Rodrigue, se dit très heureuse de mettre en évidence les producteurs. « Ça fait la différence de voir leurs visages [près de leurs produits]. On a positionné les affiches dans les deux magasins. C’est valorisant pour les producteurs, mais ce l’est aussi pour nous de bien vous identifier. Ça nous fait très plaisir d’être partenaires avec l’UPA dans ce projet et on ouvre la porte aux autres producteurs. Depuis les dix dernières années que je suis dans ce domaine, il n’y en a pas assez. Oui, on en a identifié quelques-uns, mais il y a de la place pour d’autres. Il suffit de cogner à la porte », mentionne-t-elle.

Présentement, neuf producteurs bénéficient de cette initiative :

  • Beauceron à l’érable de Saint-Joseph
  • Miel GP de Saint-Georges
  • Boulangerie d’ici de Saint-Philibert
  • Jardinier Huard de Saint-Joseph
  • Les Roy de la pomme de Saint-Georges
  • La Pralinière de Lac-Etchemin
  • Ferme JN Morin de Saint-Zacharie
  • Laiterie Royala de Saint-Joseph
  • Frampton brasse de Frampton

Une somme d’environ 3 000 $ a été accordée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Ce montant a été remis dans le cadre du Programme Proximité de l’entente Canada-Québec Cultivons l’avenir 2, dont le but est de soutenir financièrement les projets d’identification de producteurs et de transformateurs locaux dans leurs lieux de vente.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis fière de l'ouverture des IGA pour nos produits locaux.
    J'espère que les petits producteurs seront encouragés et poursuivront leur rêve.
    Les produits locaux sont bien meilleurs.
    Merci et bon succès!

    Francella - 2017-03-14 16:40
  • Bravo!!! Belle initiative pour encourager nos producteurs

    Rosanne - 2017-03-14 18:45