Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mars 2017 - 18:24 | Mis à jour : 18:34

Environ 330 élèves de la CSBE se réunissent pour l'Amicale de robotique

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La deuxième édition de l’Amicale de robotique de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) a réuni environ 330 élèves de 17 écoles différentes de la région au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) ce vendredi.

La conseillère pédagogique de la CSBE, Denise St-Pierre, qui était en charge de l’événement, s’est dite particulièrement fière d’avoir réuni autant d’écoles provenant de tous les coins de la Beauce.

Bien que l’activité s’appelle l’Amicale de robotique, les organisateurs avaient une récompense pour les équipes qui performaient le plus, soit de représenter la CSBE à l’événement régional zone 01 qui aura lieu à Québec. « L’an passé, quand nous avions fait l’Amicale de robotique, nous avions envoyé nos meilleurs à Québec (à l’Université Laval) et nos meilleurs ont été les meilleurs à l’épreuve régionale.

Pour plus de détails concernant le déroulement de cet événement, consultez l’entrevue vidéo ci-dessus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.