Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2017 - 08:32 | Mis à jour : 14:09

La dictée du secteur Appalaches et Abénaquis a réuni 56 élèves

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La dictée des champions du primaire du réseau Appalaches et Abénaquis se tenait le vendredi 17 mars dernier à la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper. 56 élèves provenant de dix écoles situées dans ces deux secteurs ont participé à la dictée.

Une dictée locale portant sur des mots d’étude et des règles de grammaire a d'abord eu lieu dans chacune des dix écoles participantes. Les élèves n’avaient droit à aucun outil autre qu’un crayon et une efface. Les meilleurs de chaque niveau de chaque école se sont ensuite rencontrés pour la finale à Saint-Prosper.

Les directions des écoles du secteur aidées de quelques parents ont lu la dictée et corrigé le tout. 

Les champions de chacun des niveaux à la dictée 2017 sont Érika Poulin (1re année, École Petit-Chercheur de Ste-Rose), Benjamin Gagnon (2e année, École Fleurs de Soleil à Ste-Justine), Érika Poulin (3e année, École Fleurs de Soleil à Ste-Justine), Anthony Lavallée (4e année, École des Sommets à St-Zacharie), Laura Hétu (5e année, École Jouvence à Ste-Aurélie) et Anthony Vallières (6e année, École des Appalaches à Ste-Justine).

Les directions de chacune de ces écoles ont tenu à souligner qu'elles étaient fières de leurs élèves.

Rappelons que la dictée du secteur Appalaches et Abénaquis a pour objectif de célébrer la réussite orthographique et grammaticale des élèves de niveau primaire.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.