Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2017 - 10:27 | Mis à jour : 11:46

Distribution de barils récupérateurs d’eau et de composteurs domestiques à Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Fonds Éco IGA distribuera 210 barils récupérateurs d’eau de pluie et composteurs domestiques dans les IGA de Saint‐Georges. La distribution se fera le jeudi 25 mai prochain de 16 h 00 à 19 h 00.

Ils seront distribués au IGA Rodrigue et filles, au IGA Extra ainsi qu'au IGA Familles Rodrigue et Groleau. 

Le baril permet d'économiser une quantité considérable d'eau potable en récupérant l'eau de pluie. L’eau récupérée peut ensuite être utilisée pour des tâches telles que des travaux de jardinage et de nettoyage, qui ne nécessitent pas d’eau potable.

Le composteur collecte quant à lui les matières organiques et permet de détourner une grande quantité de déchets de l’enfouissement ou de l’incinération. Le compost généré peut également être utilisé à des fins de jardinage.

Il est possible pour les citoyens d'obtenir un baril ou un composteur au coût réduit de 30 $ en s'inscrivant dès maintenant sur le site Internet du Jour de la Terre.

Le Fonds Éco IGA distribuera 16 400 barils récupérateurs d’eau de pluie ou composteurs dans ses 234 supermarchés IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick cette année, à raison de 70 barils par supermarché. Depuis sa création, il a permis de financer plus de 1 900 projets dans les communautés de toutes les régions à travers ces deux provinces. 

Rappelons que le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec. Il est géré par le Jour de la Terre, un organisme qui accompagne les personnes et les organisations pour diminuer leur impact sur l’environnement. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.