Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2017 - 11:32 | Mis à jour : 12:15

Le défi « Je nage pour la vie » de retour pour une 3e édition à Sainte-Marie

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le défi « Je nage pour la vie » aura lieu à la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie le samedi 8 avril prochain, et il se déroulera simultanément dans 9 autres piscines du Québec.

L’organisation de l’événement est une initiative des élèves de l'École Nouvelle Option du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord. L'événement a pour objectif de récolter des dons permettant de soutenir la lutte pour la prévention du suicide.

Le défi consiste à nager une distance cumulative de 250 km à relais, symbolisant la distance.
du fleuve entre Montréal et Québec, que Monsieur Pierre Létourneau a nagé pour sensibiliser la population à l'importance de demander de l'aide dans les situations difficiles.

Il est possible de s'inscrire dès maintenant, individuellement ou en équipe, en remplissant le formulaire disponible sur le site du défi. 

Tous les fonds amassés lors de cet événement seront remis à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce qui offre aux familles de la MRC Nouvelle-Beauce divers services de soutien, de référence et d’éducation propres à faciliter leur adaptation et leur fonctionnement.

Précisons que Sainte-Marie accueillera l'événement pour une troisième année consécutive cette année. Le défi en est quant à lui à sa 10e édition dans l’ensemble du Québec. 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.