Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2017 - 13:36 | Mis à jour : 15:01

Succès pour le Rallye familial et canin du Temps des sucres à Beauceville

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La dernière activité des Rendez-vous d'Hiver Beauce Auto Ford Lincoln a eu lieu le samedi 18 mars dernier sur les terrains de l’École de Léry-Monseigneur-de-Laval à Beauceville.

Il s'agit du Rallye familial et canin du Temps des sucres, organisé par la SPA Beauce-Etchemin de Beauceville. Près de 650 personnes étaient présentes lors de cet événement, la plupart avec leurs animaux de compagnie. 

Pendant la journée, les participants ont pu entre autres prendre part à un rallye qui consistait à répondre à diverses questions en lien avec les animaux, assister à des spectacles de disque canin avec l’équipe de Jessica Champagne et manger de la tire sur la neige.

Plusieurs professionnels de la santé animale étaient également sur place, notamment ceux de la Clinique vétérinaire de Beauceville et de la SPA Beauce-Etchemin, et renseignaient les gens sur leurs différents services.

Une coulée de tire officielle a été faite par l’invitée d’honneur du jour, Anne-France Goldwater, avocate et animatrice de l’émission « L’arbitre ». Elle était accompagnée de Luc Provençal, maire de Beauceville, Brigitte Hamel, représentante de la SPA Beauce-Etchemin, Lise Paré, présidente du Club Optimiste de Beauceville, François Bolduc et Nouki, mascotte des Rendez-vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln.

Il s'agissait de la première venue en Beauce pour Anne-France Goldwater. Elle était accompagnée de son chien Spok, atteint de paralysie. Au terme de sa journée d'activités, Madame Goldwater s'est trouvée enchantée du travail que les bénévoles de la SPA Beauce-Etchemin font pour sensibiliser les gens au bien-être des animaux.

Rappelons que la SPA Beauce-Etchemin est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des animaux domestiques en contribuant à leur santé, leur bien-être et leur sécurité, tout en éduquant et sensibilisant la population à l’importance de la stérilisation. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.