Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès pour le Rallye familial et canin du Temps des sucres à Beauceville

durée 13h36
21 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La dernière activité des Rendez-vous d'Hiver Beauce Auto Ford Lincoln a eu lieu le samedi 18 mars dernier sur les terrains de l’École de Léry-Monseigneur-de-Laval à Beauceville.

Il s'agit du Rallye familial et canin du Temps des sucres, organisé par la SPA Beauce-Etchemin de Beauceville. Près de 650 personnes étaient présentes lors de cet événement, la plupart avec leurs animaux de compagnie. 

Pendant la journée, les participants ont pu entre autres prendre part à un rallye qui consistait à répondre à diverses questions en lien avec les animaux, assister à des spectacles de disque canin avec l’équipe de Jessica Champagne et manger de la tire sur la neige.

Plusieurs professionnels de la santé animale étaient également sur place, notamment ceux de la Clinique vétérinaire de Beauceville et de la SPA Beauce-Etchemin, et renseignaient les gens sur leurs différents services.

Une coulée de tire officielle a été faite par l’invitée d’honneur du jour, Anne-France Goldwater, avocate et animatrice de l’émission « L’arbitre ». Elle était accompagnée de Luc Provençal, maire de Beauceville, Brigitte Hamel, représentante de la SPA Beauce-Etchemin, Lise Paré, présidente du Club Optimiste de Beauceville, François Bolduc et Nouki, mascotte des Rendez-vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln.

Il s'agissait de la première venue en Beauce pour Anne-France Goldwater. Elle était accompagnée de son chien Spok, atteint de paralysie. Au terme de sa journée d'activités, Madame Goldwater s'est trouvée enchantée du travail que les bénévoles de la SPA Beauce-Etchemin font pour sensibiliser les gens au bien-être des animaux.

Rappelons que la SPA Beauce-Etchemin est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des animaux domestiques en contribuant à leur santé, leur bien-être et leur sécurité, tout en éduquant et sensibilisant la population à l’importance de la stérilisation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...