Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Banque Nationale remet 25 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 14h32
22 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Dans le cadre de la campagne annuelle « Nos enfants, en santé ! » 2016-2017, la Banque Nationale a remis la somme de 25 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Ce don servira à l’acquisition d’équipements médicaux pédiatriques requis pour le projet du regroupement de l’unité mère-enfant et de la pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Le montant de 25 000 $ permettra également d'acheter les équipements qui sont requis dans les CLSC de Beauceville, La Guadeloupe, Saint-Gédéon, Saint-Georges et Saint-Joseph. « Grâce à [l'implication de la Banque Nationale], ce sont nos 17 000 jeunes de Beauce-Etchemin qui bénéficieront de soins de santé de proximité, adaptés à leur besoin », a mentionné le co-président d’honneur de la campagne annuelle 2016-2017, Maxime Gendreau.

Le vice-président régional de la région de Chaudière-Appalaches, Robin Ratthé, a aussi prononcé quelques mots lors de la remise du chèque. « La Banque Nationale est fière de participer au développement économique et social de la région depuis plus de cent ans », explique Monsieur Ratthé. « Dans ce contexte, il est tout naturel pour nous de participer à la campagne annuelle de la Fondation Santé Beauce-Etchemin et de contribuer au mieux-être des jeunes qui fréquentent ses établissements », ajoute-t-il.

Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, a finalement tenu à remercier la Banque Nationale de son appui à l’Hôpital de Saint-Georges. « Cet engagement indéfectible au fil des années est très cher à nos yeux. Cela nous permet de faire une différence concrète dans notre milieu », a-t-elle confié. 

Rappelons que l'objectif de la Fondation Santé Beauce-Etchemin est entre autres de sensibiliser la population et recueillir des dons pour appuyer l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC et les CHSLD du CISSS Chaudière-Appalaches dans leur œuvre humanitaire, ainsi que d'humaniser davantage les soins et services dispensés en Beauce-Etchemin.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...