Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mars 2017 - 11:15 | Mis à jour : 13:44

5 bonnes raisons de souscrire une assurance vie pour vos enfants

Une assurance vie pour enfants est un régime temporaire (sur 10, 15 ou 20 ans) permettant de les protéger de toute mauvaise surprise financière jusqu'à leur majorité ou au-delà. C'est un soutien nécessaire durant les périodes difficiles et une garantie qu'ils ne seront pas inquiétés pendant la durée de leurs études.

Comparer c'est mieux

Les offres sont nombreuses et il est possible de réaliser des économies. Un comparateur d'assurances vous permettra de savoir quelle compagnie vous offre le meilleur prix pour une assurance vie aux meilleurs taux du marché.

Pour repérer une assurance de qualité au meilleur prix, il n'existe pas de meilleur outil. Vous pouvez vous en servir depuis la tranquillité de votre foyer et obtenir une réponse en quelques minutes seulement.

Une couverture accrue au même taux

Lorsque l'enfant atteint l’âge de 21 ans, sa couverture peut être accrue dans certains régimes d'assurance (à contrôler à la signature). Il obtiendra un taux plus avantageux et une meilleure couverture que s'il avait attendu l'âge adulte pour souscrire une assurance vie.

Possibilité de transformation en un régime d’assurance vie temporaire ou permanent

Dès que l’enfant atteint l’âge adulte, il pourra choisir de transformer le régime d'assurance entre temporaire et permanent, avec le consentement signé de toutes les parties. La transformation de votre assurance vie temporaire en une assurance vie permanente ne nécessite pas de preuve d’assurabilité.

Non imposable

Si les REER et les FEER sont transmis au conjoint survivant sans être imposés, ce n'est pas le cas si le dernier parent décède. Avant de passer aux mains des enfants, un REER ou un FEER devra être ponctionné de 40% d'impôts sur les droits de succession. Au Québec, l'assurance vie est non imposable en revanche. C'est le meilleur moyen de garantir un héritage à vos enfants.

Les enfants peuvent souscrire

Même les enfants ont le droit de souscrire une assurance vie à la place des parents, avec leur consentement bien entendu. Les parents sont nommés à titre d’assurés et les propriétaires et bénéficiaires de la police sont les enfants. Ceci permet d’assurer ses parents pour se transmettre un héritage entre les générations.

Tous ces avantages, parmi d'autres encore, devraient vous inciter à comparer les différentes possibilités de laisser un capital à vos successeurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.