Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mars 2017 - 14:00 | Mis à jour : 26 mars 2017 - 13:44

Quels sont les électroménagers qui s'usent le plus vite dans un foyer ?

Toutes les réactions 1

Savez-vous quels sont les appareils électroménagers qui s'usent le plus vite dans un foyer ? De nos jours, les fabricants font de sorte à ne pas produire des appareils de longue durée afin de faire plus de profits. C’est une stratégie que les industriels et les vendeurs ont développée pour forcer le consommateur à souvent se débarrasser de leurs appareils pour en racheter d’autres. Nous faisons le point.

  • Les machines à laver

Les machines à laver sont de nos jours dotées de cuve en plastique et de roulements à billes. Ces pièces indispensables s'usent très vite et sont directement moulées dans la cuve. Quand ils ne fonctionnent plus, c’est impossible de les réparer. On peut seulement changer la cuve complètement. En plus, un changement de cuve coûte très cher. Donc, le mieux est de carrément changer de machine.

  • Les téléviseurs à écrans plats

Un autre exemple : les téléviseurs à écrans plats où vous avez le condensateur qui flanche très fréquemment. La plupart des grandes marques importent des composants qui viennent d’Asie et qui sont souvent de piètre qualité à un moindre coût. La durée de vie de ces condensateurs est de courte durée. Quelques fabricants ont même trouvé judicieux de placer le condensateur là où il chauffera le plus vite. Donc, il gonfle et se casse souvent.

  • Notre fer à vapeur

Le fer à vapeur sous pression est moins durable que le bon vieux fer en fonte qui ornait la cuisinière de votre arrière-grand-mère. Quand vous faites passer de la vapeur sous pression dans des pièces métalliques, cela provoque une usure bien plus rapide. Cependant, quelques acheteurs des fers à vapeur disent qu’ils sont assez pratiques à utiliser. Vous pouvez même faire appel à une entreprise spécialisée dans la réparation d'électroménagers de la marque Frigidaire si vous avez des problèmes avec un des appareils.

  • Les petits appareils sont très pratiques

Nous avons tous des petits appareils électroménagers chez nous. Une bouilloire, un sèche-cheveux ou un grille-pain, tous sont composés d'un moteur électrique enfermé dans un genre de coque en plastique autosoudée. Dans le cas d’une panne, d’un cordon électrique qui s'effiloche ou qui se coupe, c'est impossible à réparer.

De nos jours, nous réalisons avec beaucoup de tristesse que certains appareils électroménagers s’usent très vite dans un foyer. Les fabricants utilisent beaucoup d’astuces toujours plus poussées pour rendre les électroménagers plus fragiles. C’est une vraie tragédie pour les ménagères qui essaient d’acheter des appareils durables !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C’est une vraie tragédie pour les ménagères qui essaient d’acheter des appareils durables !

    => ALERTE SEXISME xD

    Une non-ménagère - 2017-03-27 11:08