Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2017 - 04:00

L'organisme La Rencontre de Sainte-Marie organise un « Yogadon »

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'organisme La Rencontre de Sainte-Marie, groupe d'entraide pour les personnes atteintes de maladie mentale, organise un Yogadon le 8 avril prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie. L'événement-bénéfice aura lieu de 9 h 00 à 10 h 15.

Avec cet événement-bénéfice, La Rencontre veut sensibiliser les gens à faire de leur santé
mentale une priorité en prenant un temps d’arrêt grâce au yoga. « Les activités physiques
sont complémentaires à une bonne santé mentale », explique l'intervenante en santé mentale, Jessie Doyon. « En fait, la pratique régulière du yoga peut amener un réel bien-être en soulageant les douleurs physiques, mais également en apaisant l’esprit. Il est reconnu que la pratique du Yoga a un effet direct sur la qualité du sommeil et la gestion du stress au quotidien », ajoute-t-elle.

L'organisme fait appel à la collaboration de toute la population pour faire de cet événement une réussite. « La maladie mentale n’a pas de visage et elle peut toucher tout le monde un jour ou l’autre. La Rencontre désire agir en prévention et le Yogadon s’inscrit bien dans cette démarche, car tout est une question d’équilibre », conclut l'intervenante.

La séance de yoga débutant qui aura lieu le 8 avril s'adresse à toutes les personnes âgées de 13 ans et plus.

Il est possible de se procurer des billets pour le Yogadon au coût de 30 $ auprès de l'organisme directement ou à la Pharmacie Jean Coutu de Sainte-Marie.

Rappelons que La Rencontre est un organisme à but non lucratif qui a vu le jour en 1994. Le groupe d'entraide qui compte actuellement 80 personnes accueille toute personne ayant une maladie mentale ou tout autre difficulté en lien avec la santé mentale pour lui offrir des services spécialisés lui permettant de développer son plein potentiel et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.