Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme La Rencontre de Sainte-Marie organise un « Yogadon »

durée 04h00
23 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'organisme La Rencontre de Sainte-Marie, groupe d'entraide pour les personnes atteintes de maladie mentale, organise un Yogadon le 8 avril prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie. L'événement-bénéfice aura lieu de 9 h 00 à 10 h 15.

Avec cet événement-bénéfice, La Rencontre veut sensibiliser les gens à faire de leur santé
mentale une priorité en prenant un temps d’arrêt grâce au yoga. « Les activités physiques
sont complémentaires à une bonne santé mentale », explique l'intervenante en santé mentale, Jessie Doyon. « En fait, la pratique régulière du yoga peut amener un réel bien-être en soulageant les douleurs physiques, mais également en apaisant l’esprit. Il est reconnu que la pratique du Yoga a un effet direct sur la qualité du sommeil et la gestion du stress au quotidien », ajoute-t-elle.

L'organisme fait appel à la collaboration de toute la population pour faire de cet événement une réussite. « La maladie mentale n’a pas de visage et elle peut toucher tout le monde un jour ou l’autre. La Rencontre désire agir en prévention et le Yogadon s’inscrit bien dans cette démarche, car tout est une question d’équilibre », conclut l'intervenante.

La séance de yoga débutant qui aura lieu le 8 avril s'adresse à toutes les personnes âgées de 13 ans et plus.

Il est possible de se procurer des billets pour le Yogadon au coût de 30 $ auprès de l'organisme directement ou à la Pharmacie Jean Coutu de Sainte-Marie.

Rappelons que La Rencontre est un organisme à but non lucratif qui a vu le jour en 1994. Le groupe d'entraide qui compte actuellement 80 personnes accueille toute personne ayant une maladie mentale ou tout autre difficulté en lien avec la santé mentale pour lui offrir des services spécialisés lui permettant de développer son plein potentiel et reprendre le pouvoir sur sa vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...