Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mars 2017 - 08:46 | Mis à jour : 09:08

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle a permis aux élèves de l’École Les Sources de faire plusieurs activités tous ensemble

Lorraine Légaré

Par Lorraine Légaré, Journaliste

Toutes les réactions 1

C’est sous le thème « Tous ensemble » que les intervenants de l’Édifice Les Sources ont souligné, la semaine dernière, soit des 12 au 18 mars derniers, la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle en faisant participer les élèves qui fréquentent l’école à des activités visant un rapprochement avec la population.

Les élèves, qui sont maintenant 86 à fréquenter l’école chaque semaine, ont ainsi pu prendre un repas en compagnie des dirigeants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, dont l’Établissement Les Sources fait partie. Aussi, le restaurant Boston Pizza a reçu élèves et intervenants gracieusement pour un autre repas tous ensemble, ce qui a énormément plu aux élèves, tout en leur permettant, une fois de plus, de vivre une expérience d’assimilation et de proximité.

De plus en plus tous ensemble

Guillaume Surprenant, éducateur à la CSBE, qui s’est fait le porte-parole de la dynamique équipe (composée de sept personnes qui travaillent à temps plein) qui s’implique depuis 25 ans auprès de personnes atteintes d’une déficience intellectuelle, s’est dit très heureux de cette semaine spéciale qui permet aux élèves de faire des choses dans un cadre différent. Il en a profité pour rappeler l’importance, pour tout le personnel, d’offrir le plus d’outils possibles à la clientèle afin qu’elle atteigne l’autonomie pouvant lui permettre de fonctionner le plus adéquatement possible en société. 

M. Surprenant a également tenu à souligner l’ouverture de la population face à la déficience intellectuelle : « La population est de plus en plus sensibilisée par la déficience intellectuelle. Il est important de s’ouvrir sur ces personnes qui sont si uniques et merveilleuses. Ils sont de plus en plus actifs dans notre société et ils ont besoin qu’on leur donne une place », d’ajouter l’intervenant de la CSBE.

Soulignons en terminant qu’il y a une douzaine d’années seulement, 25 élèves fréquentaient l’École Les Sources, ce chiffre est passé à 86 en 2017.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Good Job !

    Pier-Luc - 2017-03-26 15:08