Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mars 2017 - 15:45 | Mis à jour : 16:02

Une heure pour la Terre : éteindre les lumières pour protéger la planète

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2

Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) invite les gens du Québec et de partout sur la planète à éteindre leurs lumières ainsi que leurs appareils électriques et électroniques superflus ce soir, 25 mars 2017, de 20 h 30 à 21 h 30 heure locale.

Ce geste, qui recommande de réduire sa consommation d'énergie pendant une heure, s'inscrit dans le mouvement « Une heure pour la Terre ». Le mouvement existe depuis maintenant 11 ans à travers le monde.

Selon le site Internet du WWF-Canada, les lumières s'éteindront à travers 6 continents, 24 fuseaux horaires et plus de 170 pays aujourd'hui. « Chaque année, Une heure pour la Terre du WWF bat des records mondiaux en mobilisant des centaines de millions de personnes qui demandaient une action concrète dans la lutte contre les changements climatiques », précise le site. « Cette heure symbolique est devenue le plus grand mouvement populaire pour l’environnement au monde, avec des activités et des initiatives tout au long de l’année ».

Le Fonds mondial pour la nature est l’organisme de conservation le plus important au pays et compte présentement sur l’appui actif de plus de 150 000 citoyens au Canada

Rappelons que la mission du Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) est de mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel et de construire un avenir où les êtres humains vivront en harmonie avec la nature.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • sacré de belle idée de fou

    cerveau normal - 2017-03-25 19:28
  • Ya d autres chose a faire avant...
    http://www.bvoltaire.fr/vie-de-compost-apres-mort/

    Nature - 2017-03-27 07:04