Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 mars 2017 - 09:12 | Mis à jour : 10:09

Cogeco remet 5 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Fondation Santé Beauce-Etchemin s'est vu octroyer un don de 5 000 $ de la part du groupe Cogego le 7 mars dernier­. Grâce à ce montant, l'Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches pourra bénéficier d'un nouvel appareil médical.

Le don de Cogeco a permis l’acquisition d’un appareil de polygraphie de ventilation ambulatoire qui est utilisé chez l’adulte en inhalothérapie. Cet équipement médical permet de dépister le niveau et le type d’apnée du sommeil dont le patient peut être atteint. 

L'appareil de polygraphie sera des plus utiles à l'Hôpital de Saint-Georges. « Nous travaillons chaque jour avec cet outil », a mentionné l'assistante chef et inhalothérapeute à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches, Christine Poulin. « Ce nouvel appareil nous permettra d’éviter d’annuler des examens, de prendre du retard dans nos listes d’attentes ou de ne pas pouvoir offrir le service. Avec la polygraphie, chaque client recevra un diagnostic précis permettant un traitement approprié rapidement », a-t-elle ajouté. 

« Cette contribution à la Fondation Santé Beauce-Etchemin témoigne de notre engagement et de notre volonté à maintenir un impact positif et durable sur la qualité de vie des citoyens de la région », a indiqué la vice-présidente, ventes marché consommateur et relations avec les communautés chez Cogeco, Johanne Hinse.

À la suite du don de Cogeco et afin de répondre à l’ensemble des besoins exprimés, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a consenti à l’ajout d’un autre appareil de polygraphie ventilatoire.
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.