Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2017 - 09:35 | Mis à jour : 09:41

Croix du parc Lacasse : Claude Morin rétablit les faits

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 14

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a rétabli les faits concernant la croix du parc Lacasse lors de la période de questions de la séance du conseil du 27 mars.

Celui-ci a d’abord démenti la rumeur voulant que la Ville se départisse de la croix qui a été installée en 1998 par un groupe de citoyens. « Aucune décision n’a été prise pour le moment. On pourrait déplacer la croix comme on pourrait la laisser où elle est », mentionne-t-il. La décision ne peut être prise pour le moment puisque la Ville n’a pas encore vu le plan final de Beauce Art, dont les sculptures de la cinquième édition du Symposium seront installées dans le parc Lacasse.

« Ce qu’on cherchait à faire, c’était de rencontrer les gens qui s’occupent de la croix. On est entré en contact avec la Fabrique, mais elle n’avait pas les réponses. Lorsque la rumeur est partie qu’on allait détruire la croix, des gens nous ont contactés et nous avons pu les rencontrer et les rassurer », ajoute-t-il.

C’est dans le cadre du projet de revitalisation de la Place de l’église que Saint-Georges évalue les possibilités en ce qui a trait à ce symbole. « Ça fait partie d’un plan majeur de réaménagement. La première année, c’est le parc Lacasse. L’année prochaine, on va traverser le chemin pour aller travailler autour de l’église, de la salle paroissiale et du centre Marie-Fitzbach », précise le maire.

Ces travaux s’inscrivent dans le plan d’ensemble de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges. « La réfection du mur de soutènement devrait être débutée l’an prochain. On va travailler pour avoir une belle vue de l’autre côté de la rivière. Ça fait partie de tout ça », conclut Claude Morin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

14 réactionsCommentaire(s)
  • Le maire recul solidement. Il voulait la vendre à BUCKLAND à la radio lundi matin...et là il recul. Je me souviens. Il est comme Couillard sur les signes religieux.

    Carole J. - 2017-03-28 10:30
  • Un pas en avant, un pas en arrière... C'est ca la gestion Claude Morin... il était pareil comme député.

    steeve - 2017-03-28 10:49
  • Encore des objets religieux qui suscitent des chicanes. En 2017, on est tellement mieux sans la religion.

    Jean Savoie - 2017-03-28 10:55
  • La Croix mystérieuse!!Qui se cache derrière cette croix?Pourquoi a-t-on placé cette croix en face d'une Eglise et qui l'a payé et installé?Ces gens ont-ils honte?Il doit bien y avoir une raison pour expliquer la présence de ctte croix.

    JacquesR - 2017-03-28 11:15
  • Jean Savoie... On ne parle pas de religion mais de patrimoine... si on parlais d'une statut d'Arnold ca serais la même chose... C'est de l'identité d'une ville que l'on parle.

    steeve - 2017-03-28 14:07
  • Steeve: C'est la première fois que j'entends parler qu'un objet de moins de 20 ans pouvait obtenir un statut patrimonial...

    Frédéric Poulin - 2017-03-29 08:22
  • Frédéric Poulin... Quand on ne sais pas ce dont l'on parle... on s’abstient de parlé

    steve - 2017-03-29 10:01
  • Très judicieux choix remplacé la croix lumineuse ....par des bout de tole tout croche comme sur la premiere avenue... wow !!!!!!!!!

    Monique - 2017-03-29 10:11
  • Ça paraît que Monsieur Morin n'est pas de Saint-Georges. Il détruit tout, aucun attachement au patrimoine (même si ceci n'est pas classé ainsi). Triste et un manque de vision profond. Monsieur Morin manque de respect ses électeurs.

    Micheline - 2017-03-29 13:47
  • Où est passé notre député? Ce cher Busque... Quand un mère néglige sa ville?

    scandaleux - 2017-03-29 14:10
  • Moi, je laisserais la croix là où elle est présentement, elle ne prend pas beaucoup d'espace et elle égaie un peu le parc la nuit , quant aux sculptures qu'on y installera j'espères qu'elles auront de l'allure et qu'il restera de la place pour la verdure et quelques arbres, après tout c'est un parc pas un musée .

    Diane - 2017-03-30 09:27
  • La question a se poser est QUI EN RETIRE BÉNIFICE?
    On resterait bête de connaitre la réponse

    Mike - 2017-03-31 10:02
  • Faite vous entendre... criez haut et fort... ne le laissez pas briser notre image

    Manon - 2017-04-06 16:03
  • À un moment donné des sculptures il y en aura assez.....Déjà je trouve qu'il y en a trop...Pensez à faire d' autre chose...Pour La Croix et bien selon le petit sondage les personnes préfèrent ne pas en avoir..mais c' est certain que cela ne fait pas parti du patrimoine...

    Line - 2017-04-06 18:48