Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jesse Bélanger donne le coup d'envoi au 14e Défi têtes rasées de Leucan

durée 14h53
28 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Jesse Bélanger, a donné le ton au Défi têtes rasées de Leucan en étant le premier à se faire raser pour la cause cet avant-midi.

Pour 14e édition, le président d’honneur, Danny Dufour, qui est également président de Maxi Métal, espère amasser 100 000 $. « Chez Maxi Métal, on a deux choses qui nous tiennent à cœur, c’est la santé et la famille et la cause de Leucan cadre parfaitement dans ça. Quand vous entendez les mots “cancer” et “enfant” dans la même phrase, c’est assez ordinaire. On ne veut pas que ça arrive, mais ça arrive. Il faut trouver des façons d’aider les gens. […] Les deux choses qui nous manquent le plus quand on les perd, ce sont la santé et la jeunesse. Il faut que chaque enfant ait la chance que ça lui manque aussi un jour. Donc, il faut qu’il recouvre la santé et qu’il vive vieux », déclare M. Dufour. Il pourra notamment compter sur l’appui de la polyvalente Saint-François (PSF), qui s’est fixé un objectif de 25 000 $. Plus de 45 élèves et membres du personnel se feront raser lors du rassemblement qui aura lieu le 11 juin au Carrefour Saint-Georges.

Cette année, c’est Karol-Ann Guay, une élève de la PSF âgée de 15 ans qui est en rémission d’un rhabdomyosarcome (une tumeur cancéreuse qui se forme dans les tissus musculaires), qui agit en tant que porte-parole. Celle-ci a témoigné de son cheminement pendant la maladie, expliquant de quelle façon Leucan lui est venue en aide. Pour plus de détails à ce sujet, consultez nos précédents articles sur le combat de Karol-Ann en cliquant ici et sur sa victoire ici.

Le taux de survie des enfants cinq ans après avoir reçu un diagnostic de cancer est passé de 15 % à 82 % au cours des 40 dernières années. « Leucan c’est l’espoir. Nous avons besoin d’aide pour que le taux augmente encore davantage », mentionne pour sa part la chargée de projet au développement philanthropique de l’organisme, Julie Maynard.

Rappelons que Leucan ne se finance qu’avec des événements tels que le Défi têtes rasées et ne reçoit aucune subvention. « Leucan est également la principale source de financement pour la recherche clinique, qui ne reçoit pas de financement gouvernemental », conclut la directrice multirégionale et du développement philanthropique de Leucan, Nathalie Matte.

Rappelons en terminant que le Défi têtes rasées a permis d’amasser environ 60 000 $ l’an dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...