Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mars 2017 - 13:09 | Mis à jour : 13:35

Une aide financière accordée à la Ville de Saint-Joseph suite aux inondations

À la suite des inondations survenues entre le 4 et le 7 mars 2017, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce et ses citoyens sinistrés sont admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

Ces inondations ont fait suite aux brusques variations de température qui ont occasionné un mouvement des glaces sur la rivière Calway, ce qui a entraîné la formation d'un embâcle. Plusieurs résidences principales ont été endommagées, ce qui a nécessité des interventions de la Ville.

« Lorsque des inondations se produisent, la sécurité de la population et le retour à la situation normale sont importants », explique le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux. « C'est pourquoi le gouvernement du Québec a autorisé cette aide financière pour permettre à la Ville et à ses citoyens touchés de réparer dans les meilleurs délais les dommages causés par cette crue des eaux », ajoute-t-il.

Rappelons que le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre.

Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.